Lee Ha Na et Lee Jin Wook reprennent du service dans la saison 3 de l’une des séries les plus emblématiques de la nouvelle vague de thrillers coréens.

Prévu pour être diffusé sur OCN à partir du 11 mai 2019, Voice 3: City of Accomplices nous met l’eau à la bouche avec des teasers soignés, qui nous plongent dans une atmosphère étrange et inquiétante aux côtés des deux leaders de l’équipe du call center 112.

La saison 1 de Voice, brillante, nous avait secoués par sa violence extrême, son suspense haletant et sa peinture sociale pessimiste. Lee Ha Na (Unkind Ladies) y interprétait Kang Kwon Joo, une policière dotée d’un talent lui permettant d’entendre une gamme de sons que le commun des mortels ne perçoit pas. Avec l’aide de l’incontrôlable Moo Jin Hyuk, qui était interprété par Jang Hyuk (Wok of Love), elle parvenait à monter l’unité Golden Time, dont l’objectif était d’intervenir dans les quinze minutes après les appels de détresse des citoyens.

> Lire aussi | Voice 3, avec Lee Ha Na : notre avis


Dans Voice 2, le personnage de Moo Jin Hyuk disparaissait pour laisser place à Do Kang Woo, qui était interprété par Lee Jin Wook (Nine: Nine Times Time Travel). Kang Kwon Joo et Do Kang Woo affrontaient Bang Se Joo, un psychopathe fétichiste campé par Kwon Yool (Haechi, Whisper). Les personnages de Do Kang Woo et Bang Se Joo reviennent dans la saison 3.

Si la saison 1 nous avait pleinement convaincues, la saison 2 nous avait déçues par son scénario approximatif, sa mise en scène balourde et ses personnages caricaturaux. Le succès était cependant au rendez-vous, puisque le drama avait atteint des ratings records pour une production OCN (plus de 7% pour le dernier épisode).

> Lire aussi | Voice 2, avec Lee Ha Na et Lee Jin Wook : critique

La bonne nouvelle est que le réalisateur de la saison 2 quitte la série ! Celle-ci est successivement passée entre les mains de Kim Hong Sun (The Guest) pour la saison 1 et de Lee Seung Yeon (Missing Noir M) pour la saison 2 ; elle atterrit dans celles de Nam Ki Hoon, qui a participé à la réalisation de dramas comme Tunnel et The Beauty Inside, et se retrouve promu réalisateur principal sur Voice 3. Autant lui laisser une chance.


Le scénario, quant à lui, est chasse gardée de Ma Jin Won, qui a certainement un objectif en tête avec toute cette histoire. Voice 3: City of Accomplices devrait donc poursuivre l’histoire entamée par Voice 2 : nous retrouvons bien notre héroïne Kang Kwon Joo (qui a donc survécu à l’explosion !) et le turbulent Do Kang Woo, mais aussi Bang Se Joo, le méchant haut en couleurs interprété par Kwon Yool, qui était le principal atout de la saison 2.

> Lire aussi | Tout comprendre sur les thrillers OCN en 5 dramas

Nous savons déjà que l’unité devra combattre un cartel international très actif sur le dark web (Internet clandestin). La scénariste a par ailleurs annoncé que Kwon Joo perdrait momentanément son pouvoir. Les teasers ci-dessous laissent présager d’une intrigue tournant autour de la folie potentielle de Do Kang Woo, que le psychopathe persiste à appeler Kosuke…

Il semble également que le tueur ait anticipé son séjour en prison et dressé une armée de psychopathes bien vicieux et affectionnant le port de masques. Tout cela devrait donner du fil à retordre à notre fine équipe Golden Time, surtout que la bande annonce laisse penser que Kang Woo, ou Kosuke, fait inconsciemment partie des psychopathes conditionnés par Bang Se Joo…

Le script reading s’est déroulé à la mi mars et OCN a redécoré sa page facebook à l’effigie de la série. Si les affiches ne sont pas renversantes, les teasers de cette saison 3 et tout le marketing réalisé autour de la série ont de quoi faire frissonner. Les promesses seront-elles tenues, cette fois-ci ?

Nous le saurons à partir du 11 mai 2019, date à laquelle Voice 3: City of Accomplices prendra la suite de Kill It sur OCN, le samedi et le dimanche.

Elodie Leroy

> Lire aussi | Priest, entre romance et possession démoniaque