CASTING – Le jeune acteur révélé dans Still 17 décroche le premier rôle principal de sa carrière dans un drama de zombies.

Yoon Chan Young est le premier acteur annoncé au casting du drama All Of Us Dead, production Netflix adaptée du webtoon “Jigeum Woori Hakkyoneun” (지금 우리 학교는) de Joo Dong Geun. Bien que les zombies soient plus que jamais à la mode en Corée depuis les succès du film Dernier Train pour Busan et de la série Kingdom, il est à noter que le webtoon remonte déjà à quelques années, puisqu’il était publié entre 2009 et 2011 sur la plateforme Naver.

Yoon Chan Young dans le drama Still 17 (SBS)
Yoon Chan Young dans le drama Still 17 (SBS)

Dans All Of Us Dead, Yoon Chan Young interprétera un lycéen pris au piège avec ses camarades de classe dans un lycée attaqué par des zombies. La série est dirigée par Lee Jae Kyu, le réalisateur de The King 2 Hearts, et Kim Nam Soo, et elle est écrite par Cheon Seong Il, le scénariste de Your Honor et de Chuno.

All Of Us Dead sera disponible durant le premier semestre 2021 dans 190 pays sur la plateforme Netflix.

La version jeune de Kang Dong Joo

Une telle visibilité représente une nouveauté pour le jeune Yoon Chan Young, qui se voit enfin promu à la position de premier rôle. Cet acteur coréen né en 2001 n’est cependant pas un débutant, loin de là, puisqu’il a fait ses débuts en 2013 en interprétant Yeon Woo Jin enfant dans le drama When A Man Loves.

Yoon Chan Young dans le drama Doctor John (SBS)
Yoon Chan Young dans le drama Doctor John (SBS)

Comme la plupart des enfants acteurs, il a ainsi joué la « version jeune » de nombreuses stars de séries TV coréennes, comme Kang Ha Neul, Byun Yo Han, Yoon Kyung Sang ou encore Hong Jong Hyun. On se souvient notamment de lui dans le prologue de Romantic Doctor, Teacher Kim, en 2016, où il est Kang Dong Joo, joué à l’âge adulte par Yoo Yeon Seok.

Still 17 : un tournant dans sa carrière

Yoon Chan Young franchit cependant une étape décisive en 2018 avec la comédie romantique Still 17, dans laquelle il incarne Yang Se Jong adolescent. Les spectateurs saluent le naturel de son jeu, mais également la synergie d’interprétation entre les deux acteurs. Le drama marque par ailleurs la rencontre de Yoon Chan Young avec le réalisateur Jo Soo Won, qui lui accordera l’année suivante son premier rôle « indépendant ».

Dans Doctor John, le jeune acteur n’est plus la version ado d’une vedette, mais interprète l’un des patients les plus mémorables du médecin joué par Ji Sung. Pour ce rôle difficile, Yoon Chan Young reçoit le prix du meilleur enfant acteur aux SBS Dramas Awards 2019, qui lui avait échappé de peu l’année précédente pour Still 17. Lors de son discours, il avoue d’ailleurs avoir craint de ne jamais le recevoir, à l’approche de l’âge limite de vingt ans.

Yoon Chan Young dans le drama Nobody Knows (SBS)
Yoon Chan Young dans le drama Nobody Knows (SBS)

Premiers pas dans le thriller pour Yoon Chan Young

Le prix reçu pour Doctor John lui permet de décrocher un rôle plus important dans le thriller Nobody Knows mené par l’actrice Kim Seo Hyung. Il endosse avec talent le rôle d’un lycéen rebelle à la limite de la délinquance, et révèle au passage une très bonne alchimie avec ses deux partenaires adolescents, Ahn Ji Ho et Yoon Jae Yong. On comprend aisément pour quelles raisons ce jeune acteur prometteur a pu intéresser les producteurs de la plateforme américaine Netflix, toujours en quête de nouveaux talents à faire découvrir à son public.

Si aucune information supplémentaire n’est encore disponible sur All Of Us Dead, nous savons déjà que la production démarrera dès que le casting sera au complet.

Caroline Leroy

Lire aussi | Train : Yoon Si Yoon s’aventure dans les mondes parallèles pour OCN