‘You’re All Surrounded’ : Lee Seung Gi blessé, encore un accident de tournage sur un drama !

0

Le 9 juin dernier, on apprenait que Lee Seung Gi s’était blessé sur le plateau du drama You’re All Surrounded. L’accident s’est produit sur le tournage d’une scène d’action de l’épisode 11 : l’acteur a pris la pointe d’un faux couteau dans l’œil gauche et a dû se rendre d’urgence à l’hôpital. Selon un communiqué de son agence, aucune opération chirurgicale ne serait nécessaire mais Lee Seung Gi souffrirait de dommages à la cornée et d’une hémorragie intraoculaire… En d’autres termes, sa vue ne serait pas en danger mais il est probable que Lee Seung Gi garde une trace irrémédiable à l’œil suite à cet accident.

Aujourd’hui, selon l’agence Hook Entertainment, Lee Seung Gi est actuellement au repos. A l’issue du week-end, une décision sera prise concernant la date de son retour sur le plateau de You’re All Surrounded. En attendant, la chaîne SBS propose à ses spectateurs cette semaine un « drama spécial » pour compenser puisque seul l’épisode 10 est prêt à la diffusion.

you-re-all-surrounded_19L’événement relance une fois de plus la polémique sur les rythmes de tournage des dramas en Corée du Sud. Lee Seung Gi n’est pas le premier à être blessé : l’année dernière, Kim Nam Gil s’est cassé une côte sur le tournage de Shark. L’actrice Moon Geun Young s’est elle aussi blessée à l’œil sur le tournage de Goddess of Fire: Jung Yi. Citons aussi l’accident tout récent de Park Yoochun, qui s’est étiré un ligament à l’épaule en tournant une scène d’action de 3 Days.

Si les dramas coréens bénéficient de moyens conséquents et d’une production industrialisée, ce qui les rend parmi les plus compétitifs du monde face aux séries américaines, les équipes coréennes travaillent à un rythme extrêmement élevé puisque les chaînes diffusent deux épisodes par semaine. Ainsi, la diffusion de You’re All Surrounded a débuté le 7 mai dernier et le drama se trouve déjà à mi-parcours, sachant que seul l’épisode 9 n’a été diffusé la semaine dernière en raison des élections locales. Ces rythmes de tournage offrent certes un mode de consommation satisfaisant pour les spectateurs, à raison de deux heures de prime time par semaine pour un drama donné, mais font monter en flèche le risque d’accident en raison de la fatigue des équipes. Ce débat perdure depuis plusieurs années déjà mais il ne semble pas encore à l’ordre du jour, pour les chaînes sud-coréennes, de bouleverser leurs habitudes. Espérons que cet accident très médiatisé, qui touche l’acteur principal d’un drama à fort potentiel international, fera un peu réfléchir les pontes de SBS…

ban_youre-all-surrounded1Retrouvez ici même nos premières impressions sur cet excellent drama qui mêle avec brio action, drame et comédie sur un scénario de Lee Jung Sun, et dans lequel Lee Seung Gi côtoie Cha Seung Won et Go Ah Ra.

Elodie Leroy

you-re-all-surrounded_21you-re-all-surrounded_22you-re-all-surrounded_20you-re-all-surrounded_18you-re-all-surrounded_17youre-all-surrounded_poster

Share.