Chen, Baekhyun et Xiumin forment un trio plein de charme et dansent sur un titre dance-pop qui nous trotte déjà dans la tête.

Nous les attendions de pied ferme et nous ne sommes pas déçus ! EXO-CBX est de retour avec un nouvel album, Blooming Days. Le premier MV vient de sortir et enregistre déjà, au bout de quelques heures, plus de 2,5 millions de vues sur YouTube. Au moment où j’écris ces lignes, ce nouvel album d’EXO-CBX occupe la seconde place dans le classement des albums sur iTunes France.

Blooming Days, le titre du mardi

Sous-unité du groupe EXO formé par Chen, Baekhyun et Xiumin, le groupe EXO-CBX fait ses débuts fin 2016 avec un premier mini-album, Hey Mama!, qui est suivi quelques mois plus tard, en mars 2017, d’un premier album japonais, Girls.

Le nouvel album d’EXO-CBX, Blooming Days, est disponible sur toutes les plateformes dignes de ce nom depuis le 10 avril 2018. Précédé de plusieurs teasers mettant chacun des membres du groupe à l’honneur, l’album comprend 7 titres, un pour chaque jour de la semaine. Logiquement le clip dévoilé le jour de la sortie est celui dédié au mardi, Blooming Days.

Baekhyun, EXO-CBX

Autant vous dire que je suis déjà accro à Blooming Days et son « Can I be your boyfriend, can I?« , un refrain qui ponctue une mélodie accrocheuse, mais en rien paresseuse, et qui s’accompagne d’un son dance-pop enlevé et moderne.

Ambiance rétro pour le clip vidéo

Contrairement aux clips d’EXO qui jouent volontiers la carte du spectaculaire, celui de Blooming Days met en avant une esthétique colorée un peu rétro, qui vient soutenir une chorégraphie souple et stylée. Je suis déjà fan des chaussures bicolores avec coutures apparentes des trois compères, filmées à plusieurs reprises en gros plan dans le clip vidéo !

Baekhyun, Chen et Xiumin

Le reste de l’album nous entraîne dans une atmosphère très décontractée, variant les rythmes et donnant la part belle aux voix des trois chanteurs. En plus de Blooming Days, j’ai un petit faible pour Vroom Vroom, pour ses passages de Rap énergiques et son environnement sonore inventif.

Par ailleurs, c’est un vrai plaisir d’entendre Chen chanter de manière plus casual, sans nécessairement donner dans la démonstration vocale comme le lui dicte souvent son rôle dans EXO.

Chen, EXO-CBX

Que dire de Baekhyun, si ce n’est qu’il habite chaque titre avec son superbe timbre de voix et son style enlevé ? Xiumin a quant à lui l’opportunité de briller davantage dans le registre vocal au sein de cette sous-unité.

Lire aussi | Baekhyun (EXO) en tête des artistes K-Pop solos de Billboard avec Young

Baekhyun, Chen et Xiumin sur Vlive

Pour la sortie de cet album très printanier (les garçons sont environnés de fleurs dans le MV comme sur les visuels de promotion), le trio formé par Baekhyun, Chen et Xiumin anime une série d’émissions quotidiennes en direct intitulée « MonTuesWedThursChenBaekXi » et disponible via l’application Vlive du 9 au 15 avril 2018.

Xiumin, EXO-CBX

Une chose est sûre, nous sommes loin de l’humeur mélancolique de Dinner, le titre classieux, mais plutôt sombre sorti par le mois dernier par leur leader, Suho, avec la chanteuse Jang Jae In !

Découvrez le nouveau MV d’EXO-CBX, Blooming Days, et craquez sans plus attendre pour les trois chanteurs (et leurs magnifiques chaussures).

Elodie Leroy

Lire aussi | Love Shot : EXO nous fait cadeau d’un clip sexy pour Noël

Chen, Baekhyun et Xiumin