Découvrez l’étrange teaser du second album studio de G-Dragon, Coup D’État.

Une nouvelle bizarrerie signée G-Dragon vient de débarquer sur la toile ! Le chanteur le plus audacieux de la scène K-pop a pris l’habitude de nous réserver chaque année une petite surprise le jour de son anniversaire, c’est-à-dire le 18 août.

Nous ne sommes peut-être que le 17 en France mais le décalage horaire aidant, les Sud-Coréens ont un jour d’avance sur nous. Ainsi était dévoilé il y a deux heures environ le teaser du second album studio de G-Dragon, intitulé Coup d’Etat. Un titre qui a de quoi intriguer, pour un son qui laisse présager de nouvelles expérimentations électroniques de la part du leader de BigBang.

Comme d’habitude, l’image s’avère indissociable du son et l’on découvre dans ce teaser un G-Dragon une fois encore métamorphosé, presque surnaturel, surmonté d’une coiffe en forme de crête iroquoise géante, comme les punks en portaient à Londres dans les années 1970, mais en caoutchouc. Ce n’est pas la première fois que le rappeur arbore un look évoquant le style punk de cette époque, si l’on se souvient du clip surréaliste de MichiGO.

Pour rappel, ce mois-ci, G-Dragon est en couverture du VOGUE Korea d’août 2013, pour son édition anniversaire, dans lequel il nous gratifie de séances de photos aussi étranges que délicieusement subversives. Son goût pour le travestissement n’est pas sans évoquer, comme je vous le disais dans mon article, les provocations de David Bowie dans les années 70-80.

Depuis qu’il a entamé une carrière en parallèle avec celle de son groupe BigBang, G-Dragon entretient un imagine schizophrène puisque son personnage en solo, de plus en plus barré, et celui dans le groupe, nettement plus sage, s’éloignent toujours un peu plus l’un de l’autre, tout en gardant une étrange cohérence.

Le second album studio de G-Dragon sera-t-il à la hauteur du précédent ? Quel nouvelle excentricité l’artiste nous réserve-t-il dans ses prochains clips ? Réponse très bientôt même si YG Entertainment maintient encore le suspense sur la date de sortie de Coup d’Etat.

En tout cas, GD prendra facilement le pouvoir sur les charts coréennes !

Elodie Leroy

> Lire aussi | BIGBANG : G-Dragon s’empare des charts mondiaux