‘Initial D: First Stage’, de Noboru Mitsusawa – Episodes 19 à 22

0

Ce cinquième volume DVD de Initial D: First Stage regroupe les épisodes 19 à 22 et met fin au suspense insoutenable qui clôturait le formidable épisode 18 où Takumi affrontait le duo Mako/Sayuki le long du col d’Usui. Une conclusion inattendue à la hauteur de ce duel au sommet et la confirmation un peu plus tard que Mako est décidément l’adversaire le plus intéressant que notre nonchalant héros ait rencontré jusqu’ici. La mise en scène époustouflante de cette course AE86 vs. Sil-80 restera d’ailleurs la plus marquante de cette première saison, talonnée de près par celle du mémorable Death Match au scotch de Shingo, cela va sans dire. A moins bien sûr que le volume 6 qui marque la fin de Initial D: First Stage ne vienne contredire cette affirmation…

initiald_1_27Cet enchaînement d’épisodes nous invite aussi à suivre les déconvenues amoureuses de ce pauvre Iketani, toujours amoureux de Mako. Il l’aime, elle l’aime, leurs parents sont d’accord… mais rien ne se passe comme il le faudrait. Quoiqu’il en soit, les histoires sentimentales de Iketani sont infiniment plus touchantes que celles du braillard Itsuki, joué avec un peu trop de ferveur par Mitsuo Iwata qui fut, rappelons-le, la voix de Kaneda dans Akira… De son côté, Takumi et Natsuki continuent sagement de flirter : balades près du lac et discussions – ou plutôt monologue de Natsuki – dans la voiture sont au menu de ces scènes certes un peu niaises mais qui finissent par devenir charmantes à force.

On est malgré tout soulagé(e) lorsque le crissement suraigu des roues sur l’asphalte se fait de nouveau entendre, et l’épisode 21 marque la rentrée en scène des frères Takahashi qui étaient restés quelque peu sur la touche ces derniers temps. Se sentant enfin prêt à l’issue d’innombrables heures de conduite sur ordinateur, Ryôsuke Takahashi se décide un beau matin à lancer un défi solennel à Takumi. Entre temps, son frère Keisuke (RedSuns) est en lice pour courir contre Nakazatô (NightKids), soit un duel entre deux coureurs vaincus par Takumi quelques épisodes plus tôt. Pour ne pas changer, le dernier épisode de ce cinquième volume DVD de Initial D s’achève sur un suspense haletant. Vivement la suite !

Caroline Leroy

Article publié sur DVDRama.com le 31 octobre 2005

> Lire la critique des épisodes 1 à 5
> Lire la critique des épisodes 6 à 9
> Lire la critique des épisodes 10 à 13
> Lire la critique des épisodes 14 à 18
> Lire la critique des épisodes 23 à 26

initiald_1_25initiald_1_24initiald_1_26

Share.

Comments are closed.