‘Initial D: Second Stage’, de Shinichi Masaki – Episodes 6 à 9

0

Le drame affleurait à la fin du premier volume DVD d’Initial D: Second Stage, il éclate dès le premier épisode de cette seconde fournée d’épisodes. La très chère Hachi-Roku de Takumi est au bout du rouleau et finit par rendre l’âme en pleine course, face au bolide d’un Kyôichi Sudô qui ne pouvait plus compter que sur le seul avantage de sa puissance pour distancer son adversaire. Enfer et damnation ! Ceux qui ont vu le film Initial D d’Andrew Lau et Alan Mak se souviendront très certainement de ce moment où Jay Chou se retrouve abandonné au bord de la route, mortifié devant le cadavre de sa voiture et contraint de laisser Jordan Chan (qui incarne Kyôichi) remporter une victoire amère. Sans savoir que cet épisode charnière est infiniment plus fort et touchant dans la série, non seulement grâce à la délicatesse avec laquelle il est traité, mais aussi parce que l’on a eu amplement le temps de voir évoluer Takumi et de saisir à quel point sa relation avec le véhicule s’est muée au fil des mois en attachement réel.

initiald_2_12La vedette du show étant désormais hors service, Ryôsuke Takahashi fait son grand retour sur le devant de la scène en affrontant lui aussi Kyôichi et son imposante Lan Evo III noire. Ryôsuke ayant été battu un peu plus tôt par Takumi, qui va l’emporter ?

De son côté, Takumi continue de filer un mauvais coton et il faut toute la bonne humeur légendaire de son fidèle ami Itsuki pour l’arracher de sa chambre (au mobilier très minimaliste, soit dit en passant). Mais les temps ont changé depuis Initial D: First Stage et même Itsuki semble avoir mûri, comme en témoigne sa capacité à nouer une amitié avec une jeune fille de son âge, chose qui semblait impensable auparavant tant il se donnait en spectacle à tout bout de champ. Le boute-en-train horripilant de la série est donc en passe de devenir un personnage à part entière. On attend de voir ça. La jeune fille, qui s’appelle Kazumi, a décroché un travail dans l’auberge de sa tante et vient tout juste de s’installer dans les parages. Bien sûr, son frère aîné est un passionné de courses et possède un véhicule de choix, en l’occurrence une superbe AE86 Levin.

Il ne reste déjà plus que quatre épisodes avant la fin d’Initial D: Second Stage, soit largement le temps de vibrer une fois encore au son des moteurs survitaminés et des pneus hurlants. Car on s’en doute, Takumi n’a pas dit son dernier mot et la Hachi-Roku non plus.

Caroline Leroy

Article publié sur DVDRama.com le 19 juin 2006

> Lire la critique des épisodes 1 à 5
> Lire la critique des épisodes 10 à 13

initiald_2_09initiald_2_13

Share.

Comments are closed.