Baekhyun réussit l’exploit de se classer en tête des artistes solos de K-Pop dans le classement « Artist 100 » de Billboard.

Avec Young, sorti le 31 août dernier, Baekhyun vient d’établir un nouveau record pour la K-Pop : plus d’un mois après sa sortie, son titre solo a conquis le rang 84 du célèbre classement, ce qui le place devant PSY (N°88) et J-Hope (n°91), les deux artistes à l’avoir précédé. Pour rappel, la chanson est issue de la série de singles digitaux Station X 0 de SM Entertainment et SK Telecom,

Et il serait dommage en effet de passer à côté de Young, qui est tout simplement l’une des meilleures chansons de l’année 2018. En duo avec le rapper Loco, Baekhyun surprend et fascine avec un titre dont l’ambiance presque inquiétante est étonnamment sombre pour une chanson de K-Pop. Un ton en accord avec le contenu, qui prend la forme d’une critique acerbe des pressions que la société fait peser sur les jeunes, au risque de les détourner de leurs rêves.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment chez SM Entertainement, mais leur line-up de titres est époustouflant depuis le mois de janvier 2018, entre TVXQ, NCT, EXO-CBX, SHINee ou encore Girls’ Generation.

Baekhyun et Loco viennent ajouter une perle de plus à cette série en or, en attendant le retour imminent du groupe EXO au grand complet, avec la perspective d’un possible retour de Lay.

Caroline Leroy

> Lire aussi | City Lights : Baekhyun à la conquête du monde