IU cartonne avec ‘BBI BBI’ pour ses 10 ans de carrière

0

C’est avec le titre Bbi Bbi que la talentueuse IU a choisi de fêter ses dix ans de carrière dans la K-Pop avec son public. Sorti le 10 octobre 2018, ce single digital s’est hissé dès le jour suivant en tête de tous les classements musicaux coréens, réalisant ce qu’on appelle un « certified all-kill ».

Pour sa première incursion dans le genre du R&B alternatif, IU nous livre une chanson relaxante, à la structure imprévisible (la dernière minute est excellente), tout en imprégnant son interprétation d’une pointe de malice bienvenue. A travers les paroles de Bbi Bbi, IU met en garde ses fans contre les personnes qui ne respectent pas les limites d’autrui dans les relations humaines.

Aussi créatif que le clip de Palette, celui de Bbi Bbi s’articule autour de la personnalité de la chanteuse, dont il restitue les couleurs multiples dans un festival d’images poétiques et bigarrées.

C’est en septembre 2008 que débutait IU, alors toute jeune (elle n’avait que quinze ans) avec la chanson Lost Child. Aujourd’hui âgée de vingt-cinq ans, IU a déjà une impressionnante carrière derrière elle, en tant qu’auteure-compositrice et interprète, mais aussi actrice depuis quelques années (jetez un œil à Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo et My Mister).

L’actualité immédiate de IU, c’est une tournée asiatique intitulée 2018 IU 10th Anniversary Tour Concert – Dlwlrma, qui la mènera dans sept villes à partir de la fin octobre jusqu’à décembre. Nous, on espère découvrir très bientôt son prochain album. A Flower Bookmark, c’était il y a plus d’un an déjà…

Caroline Leroy

> A lire : Zico et IU sont ‘Soulmate’ dans le bonbon pop de l’été

 

Share.