Lee Gikwang du groupe Highlight fait son comeback solo avec What You Like, un titre R&B au refrain entrainant. Le clip vidéo, fort sympathique, invite immédiatement à la danse.

Souvenirs de septembre à Séoul… Plusieurs artistes K-Pop en promotion à la télévision ont accompagné notre récent séjour. Parmi eux, il y a l’incontournable Taeyang, qui a dû faire la tournée de tous les talk shows et variety shows imaginables. Mais nous avons aussi croisé de nombreuses fois le chemin de Gikwang.

Quand je dis « croisé », c’est même au sens propre puisque nous tombions régulièrement sur un bus décoré à son effigie pour la promotion de son album, dans le quartier de Dongdaemun ! C’est d’ailleurs cela qui a attiré mon attention vers celui-ci. La preuve que ça marche !

What You Like est extrait de One, son premier mini-album sorti le 4 septembre dernier, qui comprend six morceaux plus réussis les uns que les autres.

Très bien filmé, le clip de What You Like nous donne un excellent aperçu de la chorégraphie festive exécutée par Gikwang et ses back dancers. Celle-ci se caractérise par de nombreux déplacements dans l’espace, donnant l’impression de voir une bande d’amis s’éclater en arpentant des décors urbains variés. Pour apprécier la chorégraphie en entier, il faudra cependant se tourner vers le « Special Clip » proposé par la chaîne 1theK (voir en fin d’article), et bien sûr vers les prestations live.

> Lire aussi | The Dancer  : l’odyssée d’une bande d’idoles de K-pop

Parmi ces dernières, j’ai choisi celle de Yoo Huiyeol’s Sketchbook car c’est celle-ci que j’ai vu en direct a la télévision coréenne, et elle m’a plu. Dans la deuxième vidéo de l’émission, Gikwang se livre à l’un de ses exercices favoris : la danse aléatoire sur des morceaux d’artistes connus (Rain, EXO…). C’est un très bon danseur et il le prouve une fois de plus, avec humour qui plus est. Il montre aussi ses qualités vocales dans un clip exclusif de la chaîne youtube M2 (Mnet).

J’ajoute à tout cela une prestation live d’un autre extrait de son album, One, qu’il a choisi pour son comeback télévisé au Music Bank de KBS2, en plus de What You Like.

Pour finir, rappelons que Lee Gikwang était récemment au casting du très réussi Circle, un drama coréen de SF au scénario surprenant. Il y livrait une jolie prestation dans le rôle d’un homme du futur rattrapé par ses souvenirs enfouis.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Canvas, de Junho : un premier album planant