Le DJ français Hcue et le groupe de K-Pop A.C.E nous font vibrer avec ‘I Feel So Lucky’

0

C’est la collab’ France-Corée qu’on attendait. Le DJ français Hcue et le groupe de K-Pop A.C.E unissent leurs talents pour nous offrir I Feel So Lucky, un titre RnB groovy au refrain entêtant, porté par un clip vidéo sexy et stylisé, tous deux sortis le 14 septembre 2018.

On ne répètera pas assez à quel point la nouvelle fait plaisir. Voir un artiste français solliciter des talents venus de Corée du Sud pour proposer un morceau et un clip de cette qualité, a de quoi redonner foi en notre musique pop locale. Sur le plan sonore comme visuel, la symbiose est parfaite entre les artistes et il suffit d’une ou deux écoutes pour avoir envie de fredonner les paroles de I Feel So Lucky au rythme des mouvements chaloupés des garçons.

J’aime beaucoup le fait que le clip tire parti de l’excellence coréenne en matière de chorégraphies, et n’hésite pas à mettre en valeur le coté sexy des cinq membres de A.C.E pendant qu’ils exécutent celle-ci. Le tout dégage quelque chose de très moderne et dynamique, réellement dans l’air du temps.

Connu comme le DJ officiel de Sexion d’Assaut et Black M, Hcue s’est lancé en 2017 dans une carrière solo au sein du label WATI B. I Feel So Lucky fait partie d’un projet de grande envergure qu’il a initié l’année dernière, et qui consiste en des collaborations avec des artistes issus des quatre coins du monde.

Hcue découvre le groupe montant de K-Pop A.C.E sur internet, à travers leur titre EDM Callin, porté par un clip psychédélique assez fascinant. Là où Hcue est dès le départ en phase avec les Coréens, c’est dans sa rapidité à mettre en place le projet : il compose le morceau en une journée, l’envoie à son label qui le transfère au management de A.C.E basé à Séoul, afin de leur proposer un featuring. La réponse du groupe est positive, et le clip est tourné quelques semaines plus tard, par le réalisateur coréen DOT déjà responsable de celui de Callin’.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas A.C.E, il s’agit d’un groupe de K-Pop créé en mai 2017 par Beat Interactive, et composé de cinq membres : Jun, Donghun, Wow, Kim Byeongkwan et Chan. Il est à noter que Jun et Chan ont participé à l’émission musicale The Unit sur KBS2 en octobre dernier, émission dont nous vous avions parlé en ces pages, et que Chan s’est hissé parmi les neuf grands gagnants, réunis dans le groupe UNB.

De leur côté, les trois autres membres, Donghun, Wow, Kim Byeongkwan, ont participé à la même époque à Mixnine, le programme concurrent diffusé sur JTBC, deux d’entre eux se retrouvant dans le top 9 final.

A présent, profitez sans modération de I Feel So Lucky, en espérant très fort voir fleurir d’autres collaborations de ce genre en France à l’avenir.

Caroline Leroy

 

Share.