La chanson-phare du nouvel album de nos extra-terrestres préférés se dévoile à travers des visuels exotiques et envoûtants.

Le groupe de Kpop EXO est de retour sur notre planète avec un nouvel album, The War, dont la sortie est annoncée pour le 18 juillet 2017. La publication de Ko Ko Bop sur Youtube est prévue le même jour, et les teasers vidéos semblent déjà annoncer un comeback sous hallucinogène.

Les rumeurs allaient bon train depuis un moment au sujet d’un retour estival du groupe, mais il aura fallu attendre fin juin que le label SM Entertainment confirme la chose. Et les événements se sont enfin accéléré depuis quelques jours, avec une vidéo postée sur V App Live, ainsi que la création d’un compte officiel sur Twitter, sur lequel sont distillés photos et vidéos des membres.

Ko Ko Bop : Kai du groupe EXO
SM nous gâte avec des teasers vidéos individuels publiés au compte-goutte sur Youtube, tous plus alléchants les uns que les autres. Je craque complètement pour Kai (mais ça, ce n’est pas surprenant), pour Sehun et pour Xiumin. Mais en réalité, toutes ces petites vidéos sont réussies, vous y trouverez forcément votre compte. L’imagerie surréelle aux accents paradisiaques, les extraits musicaux modernes et intrigants, les regards perçants et les attitudes langoureuses des garçons, tout laisse à penser que ce comeback sera grandiose. On n’en attend pas moins de la part d’EXO.

L’année 2016 a été particulièrement fructueuse pour EXO puisque le groupe aura vendu pas moins de 2,16 millions d’albums ! Parmi ces ventes, on compte leur album Ex’Act et son repackage Lotto (1,17 millions entre les deux), mais aussi le mini-album de la sous-unité EXO-CBX réunissant Baekhyun, Chen et Xiumin, ainsi que l’album solo de Lay.

Ko Ko Bop : Baekhyun du groupe EXO
Et puisqu’on parle de lui, mentionnons que Lay ne fait pas partie de ce comeback. Personnellement, je pense qu’il a déjà un pied dehors depuis longtemps, mais si pour une fois SM Entertainement parvient à faire les choses en douceur au lieu de se retrouver avec des procès justifiés aux fesses dès qu’un membre de ses groupes veut gagner son indépendance, je ne pourrai que m’en réjouir.

Il semble que cet été sera chaud puisque EXO, actuellement le groupe de Kpop le plus puissant sur le marché domestique coréen, se mesurera à son adversaire le plus redoutable, BTS, dont le comeback est lui aussi imminent. Autant dire que nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à un choc des titans dans les prochaines semaines.

Le clip de Ko Ko Bop sera disponible sur Youtube le 18 juillet 2017.

Caroline Leroy

Lire aussi | EXO fait le show aux JO de Pyeongchang 2018

Découvrez ci-dessous les teasers videos et photos de The War :