‘Forever Yours’ MV : Key de SHINee nous fait danser dans les étoiles

0

Key de SHINee vient tout juste de dévoiler son single Forever Yours, qui marque ses débuts officiels en solo et s’accompagne d’un clip vidéo rétro et onirique. Avec sa chevelure rouge et sa salopette ultra flashy, Key nous embarque dans un voyage cosmique en voiture volante et nous fait danser dans les étoiles !

Forever Yours est un titre pop très entraînant, qui intègre des éléments de RnB et des sons inspirés du genre de la tropical house. La voix puissante de Key ressort particulièrement dans le refrain galvanisant, qui risque de nous trotter souvent dans la tête. Le chanteur est accompagné de la chanteuse Soyou, dont la voix apporte également beaucoup de charme à la chanson.

Découvrez sans plus attendre Forever Yours de Key :

Comme il fallait s’y attendre, Key nous gratifie de tout un tas de looks fashion et savoureux dans le clip vidéo. Avec sa salopette rabattue sur le côté droit, la tenue de mécanicien ultra branché dans lequel il apparaît dès le début du clip n’est pas sans évoquer celle d’Onew dans le comeback de 1 Of 1 (nous l’avions commentée dans notre Top Fashion en vidéo !), à ceci près que Key opte pour des couleurs et des matières criardes assorties à sa chevelure flamboyante. Un plus tard, nous le retrouvons avec un style de cowboy en fourrure, en dandy à lunettes ou encore dans un ensemble coloré avec bermuda – un item que Key affectionne particulièrement. On notera dans cette dernière tenue le savant décalage entre le style estival des vêtements et le style plus classique des chaussures noires (mi-derbies mi-baskets, il fallait y penser !).

>A lire: SHINee World 2017: notre concert à 360 degrés au Tokyo Dome

Si la touche rétro du clip vidéo de Forever Yours, avec ses effets spéciaux à peine camouflés, évoque l’univers du récent clip de I Want You, les premières images du clip font référence au cinéma américain et européen à travers des affiches. On aperçoit notamment l’affiche du Ballon Rouge, le moyen métrage d’Albert Lamorisse (Key est en rouge au début de la vidéo), ainsi qu’un poster qui semble être celui de You Only Live Twice, un James Bond avec Sean Connery. L’expression « I’m on Cloud Nine », qui désigne un sentiment d’euphorie donnant l’impression de flotter dans les airs (le septième ciel), annonce la couleur pour la suite. La voiture grise rappelle un peu celle de Retour vers le Futur, ce qui peut expliquer le plan avec l’horloge, tandis que l’apparition du titre Moonwalker au début du clip annonce son atterrissage sur la lune. Faut-il voir dans l’utilisation de l’extincteur pour se propulser un clin d’œil au film d’animation Wall-E ?

L’intervention de la voiture m’incite aussi à me poser une autre question : Key s’est-il replongé dans Harry Potter ? Après son déguisement réussi de Voldemort pour la soirée Halloween de SMTown, le revoilà dans une voiture volante comme Harry et Ron dans Harry Potter et la Chambre des Secrets ! Toutefois, l’artiste de K-pop n’a semble-t-il pas encore prévu de faire une escale à Hogwarts et nous emmène directement dans le cosmos pour danser au milieu des étoiles et des planètes…

Key est le troisième artiste de SHINee à entamer une carrière musicale en solo, après Jonghyun et Taemin. En plus de Forever Yours, Key vient de lancer un vlog sur Internet, Key-Log, dans lequel il dévoilera chaque mardi des vidéos de lui et détaillera le processus de production de son album, que l’on attend déjà avec impatience.

Elodie Leroy

Share.