FTISLAND plus rock que jamais avec ‘Take Me Now’

0

Le dernier single de FTISLAND est sensationnel. Sorti le 17 juillet, Take Me Now est le premier extrait de leur sixième album Where’s the truth, disponible dès aujourd’hui dans les bacs en Corée du Sud, et sous forme digitale sur itunes. C’est un titre exalté, enragé, qui confirme le virage résolument rock adopté par le groupe depuis l’année dernière. On retrouve avec un plaisir immense le chanteur Lee Hong Ki dont la voix puissante nous avait particulièrement émues à la KCON Paris 2016. Croyez-moi, ce type sait chanter.

Le clip soigné de Take Me Now restitue à merveille l’énergie nouvelle qui habite désormais FTISLAND, et montre au passage les membres déterminés à régler leurs comptes avec leurs détracteurs. Il faut dire que les rumeurs de séparation n’ont cessé de fleurir depuis 2014, allant en s’amplifiant ces derniers mois. Les déboires de leur label FNC en juin 2016 n’ont pas arrangé les choses*. Mais FTISLAND ne semble pas particulièrement décidé à disparaître de la scène coréenne, et c’est une excellente nouvelle.

Cela fait longtemps que j’apprécie FTISLAND et Lee Hong Ki. J’avais notamment un faible pour leur titre I Wish qui passait en boucle à la télévision coréenne à l’automne 2012. Les autres morceaux, des ballades rock pour la plupart, me plaisaient mais sans forcément m’accrocher durablement. J’avais le sentiment que l’incroyable talent vocal de Lee Hong Ki n’était pas toujours exploité comme il le devrait. Il aura fallu attendre 2015 et le cinquième album de FTISLAND, I Will, pour que je me penche de nouveau sur ce groupe très talentueux, un peu à part dans le monde foisonnant de la K-pop.

Entièrement écrit, composé et produit par les membres, I Will est un album habité, dont le genre évoque davantage le rock japonais qu’occidental, avec cette touche de lyrisme très coréenne. Je recommande les titres Pray et To The Light extraits de cet album, de même que Primavera, une chanson sortie plus tard dans l’année et issue d’une collaboration avec le rocker japonais Takahiro Moriuchi de One OK Rock.

Dans la lignée de I Will, l’album Where’s the truth est produit par Lee Hong Ki, Choi Jong Hoon, Song Seung Hyun, Choi Min Hwan et Lee Jae Jin. Les membres ont aussi participé à l’écriture et à la composition de tous les titres. En plus du clip de Take Me Now, je vous propose de visionner le live du morceau, mis en ligne par la chaîne 1theK. Enjoy! Sans modération.

Caroline Leroy

 

*Le label FNC Entertainement a été compromis dans une affaire de délit d’initié qui s’est soldée par quelques amendes

 

ftisland_02

Share.