Avec I’m Home, Minho se lance dans sa première aventure solo en dix ans de carrière au sein de SHINee. Le clip vidéo est disponible depuis le 28 mars 2019 dans la série Station de SM Entertainment.

Il l’a fait ! Après Key, Onew et Taemin, Minho est le dernier membre de SHINee à voguer en solo depuis la sortie de l’album du groupe The Story Of Light, il y a bientôt un an. Il était surtout le seul membre à n’avoir jamais enregistré de chanson seul jusqu’à présent. Bonne nouvelle : I’m Home a reçu un bon accueil de la part du public, puisqu’il s’est classé numéro 1 dans les charts i-Tunes de 10 pays dès sa sortie.

Alors qu’il a longtemps été assigné à la seule partie rap des chansons de SHINee, Minho a eu à cœur de prouver ces dernières années qu’il valait plus que cela. Après plusieurs solos dans le cadre de concerts, l’album de SHINee The Story Of Light marque un tournant dans sa carrière de chanteur puisqu’il s’y voit accorder presque autant de parties chantées que ses collègues vocalistes. I’m Home représente l’étape suivante, la prise de risque que les fans attendaient.

I’m Home est un titre R&B hip-hop relaxant, qui met en valeur à la fois les talents de vocaliste et de rappeur de Minho. Il en a personnellement signé la partie rap. Mais ce sont surtout les parties chantées qui retiennent l’attention : son timbre de voix possède un je ne sais quoi d’apaisant qui s’accorde parfaitement avec ce genre musical.

> Lire aussi | Taemin dévoile le teaser de Want

Le clip vidéo de I’m Home illustre bien les paroles de la chanson. Minho y campe un salaryman à la vie bien remplie, pris dans un tourbillon de réunions et de voyages d’affaires. Une fois rentré chez lui, il s’affale sur le sofa, l’esprit vidé par cette routine répétitive. Une façon originale de parler des aléas de son quotidien de star de la pop.

I’m Home est le dernier cadeau que Minho fait aux Shawols avant son départ à l’armée. Ambitieux devant l’éternel, il a d’ores et déjà annoncé qu’il s’engagerait dans les Marines, le temps de son service. On lui souhaite le meilleur d’ici son retour.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Découvrez Play it Cool, la collab de Monsta X et de Steve Aoki