‘Kill Bill’, de Brown Eyed Girls : hommage sexy et plein d’humour au diptyque de Tarantino

0

Les Brown Eyed Girls ont fait un comeback réussi cet été avec un clip vidéo intitulé Kill Bill, qui comme son titre l’indique, rend un hommage explicite au célèbre diptyque cinématographique de Quentin Tarantino ! Le morceau est extrait du cinquième album du groupe, Black Box, sorti le 29 juillet dernier. Pour mettre en avant ce nouvel opus, on attendait forcément un clip soigné au concept original boosté au girl power, dans la lignée du sulfureux Abracadabra (2009) ou du badass Sixth Sense (2011). Et autant dire qu’avec ce Kill Bill, nos espoirs ne sont pas déçus !

S’il y a bien une chose qu’on aime ici dans la K-Pop, c’est cette frénésie à utiliser les codes du cinéma dans le moindre clip vidéo un tantinet ambitieux, une habitude malheureusement délaissée par nos vidéos promotionnelles occidentales. Après des années et des années de pratique tant sur les clips de musique pop que de hip hop, il ne faut pas s’étonner que les Coréens aient ainsi développé un savoir-faire en la matière aussi unique qu’imparable. Kill Bill en est une preuve supplémentaire. Nous sommes à la fois dans la fantaisie pure et l’hommage explicite, où le sex-appeal des quatre membres du groupe est joliment mis en valeur autant dans les segments reprenant les scènes du film que dans les parties chorégraphiées.

Nos héroïnes se la jouent girls with guns de choc et de charme dans cette vidéo de plus de sept minutes dans laquelle elles s’entretuent joyeusement dans la peau de personnages ancrés dans l’univers des longs métrages Kill Bill, le tout sur une chanson ultra rythmée et addictive qui risque bien de vous trotter dans la tête pendant un moment.

C’est superbement éclairé et filmé, efficacement monté, et interprété avec un humour ravageur par JeA (qui a composé la chanson-titre avec Lee Gyu Hyun), Ga In (vue dans le dernier clip de PSY, Gentleman), Narsha et Miryo, les membres de Brown Eyed Girls, le meilleur girls band coréen actuel avec 2NE1.

brown_eyed_girls_01Elles nous rappellent au passage qu’on peut être sexy et féminine sans laisser filtrer une once de vulgarité, un bon antidote aux obscénités pathétiques que certaines icônes Disney se sentent obligées de nous infliger pour prouver au monde entier qu’elles sont passées à l’âge adulte, largement relayées par tous les médias avides de buzz (honni soit ce mot) racoleur.

Pour parfaire l’expérience Kill Bill, nous ajoutons à la suite du clip officiel la version dance très réussie qui nous permet de mieux profiter des back dancers de ces dames, des cowboys très sexy eux aussi (ne pas rater le plan d’intro torride de la chorégraphie) dont la présence agrémente un spectacle réjouissant. Rien de tel qu’un peu de légèreté et d’humour, n’est-ce pas ?

Caroline Leroy

Ci-dessous, Kill Bill (Dance Version)

brown_eyed_girls_kill_billbrown_eyed_girls_kill_bill_cap01brown_eyed_girls_kill_bill_cap02brown_eyed_girls_kill_bill_cap03brown_eyed_girls_kill_bill_cap04brown_eyed_girls_kill_bill_cap05brown_eyed_girls_kill_bill_cap06brown_eyed_girls_kill_bill_cap07brown_eyed_girls_kill_bill_cap08brown_eyed_girls_kill_bill_cap09brown_eyed_girls_kill_bill_cap10brown_eyed_girls_kill_bill_cap11brown_eyed_girls_kill_bill_cap12brown_eyed_girls_kill_bill_cap13brown_eyed_girls_kill_bill_cap14brown_eyed_girls_kill_bill_cap15brown_eyed_girls_kill_bill_cap16brown_eyed_girls_kill_bill_cap17

Share.