Le nouveau titre de Lee Hi, No One, est le premier extrait du mini-album 24°C. Une belle réussite de plus pour cette jeune artiste K-pop propulsée par YG Entertainment.

Une voix de velours, un regard mystérieux et un immense talent d’interprète… Lee Hi, ou Lee Ha Yi de son vrai nom, a fait du chemin depuis son passage en finale de l’émission K-Pop Star et ses débuts chez YG Entertainment en 2012.

La jeune chanteuse a déjà sorti deux albums mémorables, First Love et Seoulite. Sur son nouveau titre, No One (누구 없소), sa collaboration avec B.I. du groupe iKON fait des étincelles.

La carte maîtresse de YG Entertainment

Du haut de ses 22 ans et de ses 1m56, Lee Hi a déjà plusieurs collaborations prestigieuses à son actif. Elle a chanté avec Epik High en 2012 sur le titre It’s Cold, et a profité des talents de compositeur de Tablo sur plusieurs titres de First Love. L’album Seoulite compte également un titre, Breathe, écrit par Kim Jong Hyun de SHINee.

No One, de Lee Hi feat. B.I d'iKON
L’une des forces de YG Entertainment résidant dans les synergies entre les artistes, Lee Hi a aussi accueilli plusieurs membres de groupes YG sur ses albums. Nous retrouvons ainsi Jennie de BLACKPINK dans le titre Special, Mino de Winner dans World Tour ou encore Lee Suhyun d’Akdong Musicians et Bobby d’iKON dans I’m Different.

Lee Hi dans No One

Une grande maturité artistique

Lee Hi possède une voix incroyable qui lui permet d’explorer différents registres, de la pop au RnB, en passant par le jazz. Non seulement sa voix est sublime et sa technique impressionnante, mais la chanteuse est aussi très précoce en tant qu’interprète.

En témoignait en 2017 le magnifique et entêtant X de Code Kunst (sur l’album Muggles’ Mansion), dans lequel elle parvenait à exprimer avec sa voix des émotions plus matures que son âge. Le titre a connu une suite, XI, moins torturée, mais toujours aussi élégante.

Le MV No One (Lee Hi)Dans la lune avec les chats

Intitulé No One, le nouveau single de Lee Hi s’accompagne d’un MV envoûtant, dont l’univers évoque celui d’Alice au Pays des Merveilles. A ceci près que les habitants du monde mystérieux qu’elle découvre sont semble-t-il des félins ! Comme dans un conte de fées, Lee Hi rencontre un beau prince au cours d’un bal peuplé d’humains déguisés en chats.

L’apparition de B.I. est particulièrement charmante : Lee Hi prend des jumelles en forme de cœur et regarde le rappeur danser dans l’espace, sur une étrange planète cotonneuse. Cet instant de romance à distance est l’un des plus jolis moments du MV.

Le clip joue également la carte des plans nocturnes éclairés par la lune, pour ajouter une touche d’onirisme à cet univers fantaisiste. L’occasion de souligner que le style visuel du MV, qui emploie de beaux effets de filtres roses et bleus, vient flatter notre rétine.


Le mini-album 24°C (lire 24 Degrés), qui est disponible sur toutes les plateformes officielles, Lee Hi collabore aussi avec G.Soul sur le titre No Way, une petite merveille du RnB dans laquelle leurs voix s’accordent à la perfection. Elle chante aussi avec Choi Hyun Suk de TREASURE sur le titre énergique 1,2.

Comme toutes les artistes féminines de YG Entertainment, Lee Hi se fait encore trop rare eu égard à son incroyable talent et son potentiel artistique… Nous espérions plus qu’un mini-album, mais il faut se contenter de cinq (superbes) titres pour le moment.

Elodie Leroy

Lire aussi | Kill This Love : le comeback remarqué de BLACKPINK

La chanteuse de K-pop Lee HiNo One, Lee Hi