Le groupe Red Velvet revient avec un nouveau single, Bad Boy, accompagné d’un beau clip vidéo hivernal, à l’atmosphère et à la chorégraphie langoureuses.

Sorti le 30 janvier 2018, Bad Boy est le titre phare de The Perfect Red Velvet, l’album repackage de leur premier LP. Ce morceau R&B produit par The Stereotypes, collaborateur de longue date de Bruno Mars, se hissait à la deuxième place du Gaon Digital Chart dès sa sortie en Corée du Sud. Mieux, il se classait en deuxième place du classement digital Monde de Billboard, tandis que l’album parvenait à atteindre la troisième place du classement des albums Monde.

Depuis leurs début en 2014 avec le single Happiness, le groupe de SM Entertainment s’est toujours affirmé comme l’un des groupes d’idoles les plus intéressants e la scène K-Pop. Non seulement chaque chanson joue sur des styles, des rythmes et des constructions différents, mais l’ensemble formé par Seulgi, Irene, Wendy, Joy et Yeri se distingue par ses harmonies parfaites, souvent complexes.

Sorti il y a seulement quelques semaines, leur dernier single, Peek-A-Boo, en témoignait une fois encore et s’imposait comme leur meilleure chanson à ce jour. Le clip vidéo, particulièrement excellent, voyait nos cinq héroïnes piéger un innocent livreur de pizza dans un étrange manoir.

Bad Boy s’inscrit dans cette veine plus mature et marque un tournant supplémentaire dans la carrière de Red Velvet. Le groupe se lance ainsi pour la première fois dans le concept sexy. Ce changement de style transparaît dans la chanson elle-même, dont le rythme accrocheur s’accompagne d’un refrain particulièrement enjôleur.

Le clip vidéo illustre parfaitement cette intention, avec une classe qui n’est pas sans rappeler l’un de leurs premiers clips, l’ultra-chic Be Natural. Les tenues sont cette fois plus suggestives, mais l’univers de Bad Boy est plus coloré, plus onirique, à l’image de leurs récentes vidéos. Une très belle réussite.

A l’heure où j’écris ces lignes, le MV de Bad Boy a déjà réalisé plus de 30 millions de vues en l’espace d’une semaine, confirmant la popularité grandissante des filles de Red Velvet. On leur souhaite de poursuivre sur la route du succès. En attendant, sachez que Joy sera prochainement au générique du drama The Great Seducer, aux côtés de l’acteur Woo Do Hwan. Tout un programme.

Caroline Leroy

Lire aussi | Red Velvet recharge nos batteries avec Power up !