‘RBB (Really Bad Boy)’: Red Velvet revient avec un clip vidéo effrayant!

0

Le groupe de K-Pop Red Velvet nous prend au dépourvu avec RBB (Really Bad Boy), un titre électrisant accompagné d’un clip vidéo en mode film d’horreur. Et ça marche ! La vidéo a déjà engrangé plus de 12 millions de vues depuis sa sortie le 30 novembre 2018, et la chanson cartonne.

L’année 2018 de SM Entertainment aura été l’une des plus passionnantes depuis la création du label, avec une multitude de comebacks plus originaux les uns que les autres. Après les derniers exploits d’EXO et de Key de SHINee, c’est au tour du groupe féminin Red Velvet de nous surprendre avec RBB (Really Bad Boy), un titre ultra-énergique à la construction complexe, qui met en avant les qualités vocales des cinq membres du groupe. Il s’agit du morceau-titre de leur cinquième mini-album, RBB.

Red Velvet s’est toujours démarqué avec un style unique et simultanément une faculté de se renouveler à chaque comeback. Irene, Yeri, Joy, Wendy et Seulgi nous avaient déjà épatés il y a un an avec l’excellentissime Peek-A-Boo et son clip d’épouvante rétro. Elles avaient ensuite opté pour un morceau plus sensuel avec Bad Boy au début de cette année.

Le bad boy s’est entre-temps transformé en Really Bad Boy, et nous voilà face à un clip très créatif au rythme effréné, plus dingue que tous les autres réunis. Les filles y sont poursuivies par une sorte de loup affamé qui menace à tout moment de les avaler. Les références à Hollywood y sont explicites (j’aime le clin d’œil à Shining de Kubrik), ainsi qu’au légendaire Thriller de Michael Jackson (une partie se déroule dans un cimetière), sorti presque exactement 35 ans avant.

Les titres badass semblent réussir aux girls bands ces derniers temps, si l’on en juge par les succès de Red Velvet, de BLACKPINK ou de (G)-Idle. Il y en a désormais pour tous les goûts, mais ce qui est sûr, c’est que les chansons sont plus élaborées qu’auparavant, de même que les chorégraphies, qui sont loin de se résumer à du simple teasing sexy ou mignon.

RBB (Really Bad Boy) est déjà un succès, avec un nombre conséquent de vues Youtube mais aussi une bonne performance du mini-album RBB dans les classements i-Tunes du monde entier.

Caroline Leroy

> A lire : Red Velvet réchauffe notre hiver avec l’envoûtant ‘Bad Boy’

> A lire : Red Velvet recharge nos batteries avec ‘Power Up’ !

Share.