‘Ringa Linga’ : la version arts martiaux

0

Le mois dernier, nous vous disions tout le bien que nous pensions des deux versions du clip Ringa Linga du chanteur coréen Taeyang, vocaliste de BIGBANG. Nous avions surtout mis l’emphase sur la version « Dance performance », deux plans séquences impressionnants, conçus par la chorégraphe néo-zélandaise Parris Goebel.

Aujourd’hui, le titre Ringa Linga fait à nouveau parler de lui, mais pas exactement comme on pouvait imaginer. La danse a semble-t-il titillé pas mal de monde sur le web, notamment des danseurs qui ont entrepris de proposer leurs propres versions. De l’Asie aux Etats-Unis en passant par la France, des jeunes du monde entier y vont de leur cover, dans des décors parfois originaux. Le phénomène est assez courant avec la K-Pop, à ceci près que l’une de ces versions fait énormément parler d’elle, au point qu’elle pourrait bien finir par faire concurrence au clip officiel !

Il s’agit d’une vidéo réalisée par les K-Tigers, une association de renommée mondiale dédiée à la promotion du Taekwondo : dans les locaux de leur gymnase, des garçons, des filles et des enfants délivrent une danse mélangée avec des mouvements d’arts martiaux, pour un résultat absolument spectaculaire et virevoltant.
La vidéo a déjà dépassé les 690 000 vues ! L’agence de Taeyang, YG Entertainement, a elle-même twitté le lien en l’adressant au chanteur…

La vidéo officielle de Ringa Linga Dance Performance a déjà dépassé les 7 millions de vues sur YouTube, cependant que le clip a attiré plus de 11 millions d’internautes.

Ci-dessous, la version Taekwondo de Ringa Linga par les K-Tigers (attention les yeux, ça dépote !) :

Elodie Leroy

Share.