‘Rise’ de Taeyang : teasing choc et ambiance de thriller

1

On l’attend depuis des lustres, on nous le promet depuis des mois et finalement le voilà : le nouvel album Rise de Taeyang est sur le point de se dévoiler. Il arrive en grandes pompes puisque YG Entertainment nous a déjà offert plusieurs posters teasers et un teaser vidéo choc, réunis ci-dessous. L’album digital sera disponible dès le 2 juin et la version physique le 10 juin 2014. Connaissant la politique de YG Entertainment, on peut s’attendre à un joli packaging avec tout plein de photos destinées à développer le concept de l’album – et accessoirement à nous flatter la rétine.

Oubliez le séducteur innocent de I Need a Girl, le gentil garçon floué de Wedding Dress, le romantique de You’re My. Quatre ans après Solar, son premier album, Taeyang se révèle sous un jour nouveau dans la vidéo alléchante disponible depuis quelques jours. Le vocaliste de BigBang joue les boxeurs badass au regard intense dans une ambiance urbaine en noir et blanc, hantée par une sirène anxiogène… Taeyang avait déjà frappé très fort avec Ringa Linga, dont le clip en version dance performance avait engendré une floppée de dance covers à travers le monde. Il confirme ici son évolution vers un registre plus mature.

Découvrez ci-dessous le teaser vidéo de Rise de Taeyang, suivi d’une galerie de posters.

La tracklist de Rise est quant à elle déjà disponible (ci-dessous en image ou ici pour plus de détails). On y trouve sans surprise les noms de G-Dragon, Teddy et Choice37 à l’écriture et à la composition. Parmi les artistes figurant sur la liste, on découvre également Tablo de Epik High, Boys Noize (déjà présent sur l’album Coup d’état de G Dragon), mais aussi des choix plus surprenants comme Airplay et The Fliptones.

Sous son pseudonyme Sol connu du public japonais, Taeyang enchaînera en août prochain avec un album dédié au Pays du Soleil Levant, suivi d’une tournée japonaise entre le 12 et le 24 août.

Elodie Leroy

rise-de-taeyang_tracklistrise-de-taeyang_poster4rise-de-taeyang_poster3rise-de-taeyang_poster2rise-de-taeyang_poster1

Share.