Shin Hye Sun et Kim Dong Wook se déchirent dans ‘Snowfall’ de god

0

Shin Hye Sun et Kim Dong Wook sont les héros tragiques de Snowfall, le nouveau clip vidéo de god, sorti le 27 novembre 2018. Le temps d’une ballade mélancolique de quatre minutes, les deux acteurs livrent de belles performances sur un scénario typique du mélodrame coréen.

Le célèbre groupe de K-Pop god fêtera l’année prochaine ses vingt ans d’existence. Pour leur premier single en trois ans, les cinq membres s’offrent les talents de deux acteurs très en vogue actuellement : l’actrice Shin Hye Sun, que l’on a aimée récemment dans le drama Thirty But Seventeen, et Kim Dong Wook, qui vient de boucler le drama The Guest, en plus d’avoir marqué le box-office coréen en début d’année avec le film Along With The Gods 2.

Le clip vidéo de Snowfall s’inscrit dans la pure tradition du mélodrame à la coréenne. Il raconte en effet l’histoire d’un homme (Kim Dong Wook) atteint de la maladie d’Alzheimer, qui tente de se remémorer ses plus beaux souvenirs avec son ex-petite amie (Shin Hye Sun). Parallèlement, nous découvrons comment celle-ci a souffert de voir peu à peu son amoureux changer et la rejeter, pour au final ne plus la reconnaître.

Dominée par les tons hivernaux, la photographie du clip est très belle et met en valeur les prestations des acteurs, qui ont tous deux comme particularité d’être doués pour les scènes d’émotion. Côté scénario, on pense à des classiques du clip vidéo comme Because I’m A Girl de Kiss, en plus compact. On y trouve ce même ressort mélodramatique des deux amants qui se côtoient sans se voir, même si le style actuel est nettement moins exagéré, moins makjang qu’à l’époque (2001).

Quant à la chanson Snowfall, elle a été en grande partie écrite et composée par Kim Tae Woo, qui est aussi le chanteur principal de god.

Ci-dessous, vous trouverez une petite galerie des coulisses du tournage de Snowfall.

Caroline Leroy

> A lire : Shin Hye Sun pour Elle Korea: chic dans les rues de L.A.

 

Share.