Le groupe mené par Onew fait enfin son retour sur la scène K-Pop, plus d’un an après Married To The Music. Teasers et visuels.

SHINee nous gâte. Après trois fabuleux concerts à Séoul début septembre, le groupe nous invite à découvrir l’univers de son cinquième album, 1 of 1, dont la sortie est prévue le 5 octobre 2016 à minuit (heure coréenne). Par le biais d’un compte Instagram créé spécialement pour l’occasion, SHINee distille depuis quelques jours des previews de nouvelles chansons (une par jour) et de nombreuses images teasers alléchantes. L’esthétique très années 90 des affiches de 1 of 1 ne manquera pas de susciter une certaine nostalgie.

shinee_1of1_tracklist
Tracklist complète de ‘1of1’ (de gauche à droite: Onew, Key, Minho et Jonghyun ; devant: Taemin)

Jusqu’à maintenant, trois nouvelles chansons ont déjà été partiellement révélées, présentées respectivement par Onew, Jonghyun et Taemin. Au passage, la deuxième chanson, Prism, qui a fait forte impression au récent concert du groupe, est une composition de Jonghyun, à l’instar de Odd Eye sur l’album Odd, sorti en 2015.

> Lire aussi | Le top ultime des meilleures tenues de scène de SHINee pour 1 of 1

Ensuite, il ne restera plus que Minho et Key pour ravir nos oreilles avec de nouveaux teasers audio. La chanson titre 1 of 1 intégrera apparemment des éléments de swing, de funk et de R&B. Ce qui est certain, c’est que les chansons que nous avons pu entendre en avant première au concert étaient toutes excellentes, notamment Prism et Feel Good. Elles étaient dans la veine qualitative de ce que SHINee nous a proposé l’année dernière avec Odd et son album repackage Married To The Music, qui regorge de véritables trésors musicaux (Odd Eye, View, Chocolate, Hold You, pour ne citer que ceux-là).

shinee_1of1_01
Je l’ai déjà dit, SHINee est l’un des meilleurs groupes de K-Pop toutes époques confondues. C’est un groupe passionnant et attachant, dont les membres sont tous extrêmement doués individuellement. C’est aussi l’un des groupes les plus mûrs, artistiquement parlant.

Par conséquent, j’attends beaucoup de ce 1 of 1 dont j’adore déjà le feeling rétro, avec ce son entraînant et ces visuels flashy dont SHINee a le secret et qui vont tellement bien à ce groupe au charme et au talent intemporels.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Taemin collabore avec le rappeur BewhY dans l’émission The Call

shinee_1of1_02 shinee_1of1_05 shinee_1of1_06  shinee_1of1_07 shinee_1of1_08 shinee_1of1_09 shinee_1of1_10 shinee_1of1_11 Teaser 1of1 de SHINee avec Onew Minho Taemin Jonghyun Key shinee_1of1_12 shinee_1of1_16 shinee_1of1_15 shinee_1of1_18 shinee_1of1_17 shinee_1of1_14 shinee_1of1_13 shinee_1of1_20