Want : image promotionnelle de Taemin

Taemin est enfin de retour ! Après plus d’un an d’absence de la scène musicale coréenne, il nous revient avec un nouveau mini-album, WANT, dont la sortie est prévue le 11 février 2019. Un premier teaser vidéo conceptuel vient de faire surface, faisant suite à une série de teasings photos plus esthétiques les uns que les autres.

Cela faisait bien longtemps – trop longtemps même – que nous n’avions pas eu de nouvelles de Taemin en solo. Le maknae du groupe SHINee n’a pas été inactif en 2018, loin de là. Il était en première ligne de l’album comeback de SHINee, The Story of Light, il y a un peu moins d’un an. Il a aussi participé à un variety show sympathique, WHY NOT? The Dancer, avec Eunhyuk de SUPER JUNIOR, Gikwang de HIGHLIGHT et Jisung de NCT.

En revanche, la carrière solo coréenne de Taemin a connu une interruption soudaine après la mort tragique de Jonghyun en décembre 2017. Non seulement il n’a pas pu assurer les promotions de fin d’année de MOVE, mais plus aucun autre projet musical d’envergure n’a été annoncé par la suite. Il aura fallu attendre la fin 2018 pour voir arriver l’album japonais Taemin, qui comprend quelques nouvelles chansons parmi lesquelles Under My Skin et Eclipse.

> Lire aussi | Taemin pour GRAZIA : le danseur s’habille en Prada

La sortie coréenne de WANT revêt par conséquent une signification particulière, celle d’un nouveau départ après une année que l’on devine difficile. Le premier teaser vidéo annonce une fois de plus un projet au concept sexy et audacieux, entre les tenues que porte Taemin, le son agressif et exaltant, et l’ambiance presque inquiétante qui se dégage des décors minimalistes.

Avant ce teaser, une vidéo dédiée aux concepts vestimentaires de ce comeback a été publiée par SM Entertainment. Sur une bande-son agressive de type musique industrielle, Taemin y évolue dans un univers traversé de ruptures visuelles et sonores, qui évoque irrésistiblement les films de David Lynch époque Lost Highway et Mulholland Drive (voir ci-dessous).

Le mini-album WANT comprendra sept pistes audio, dont les titres sont déjà visibles sur les sites d’achats de CD. En attendant l’arrivée imminente du deuxième teaser vidéo du morceau-titre, je vous invite à apprécier les superbes photos teasings de l’album, qui nous arrivent au compte-goutte depuis le début du mois. On espère que le concept cuir sera exploité dans le clip !

Prévue pour le 11 février 2018, la sortie de WANT s’accompagnera d’un clip vidéo et du making of de celui-ci.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Famous, de Taemin : dangereusement fabuleux