‘Teenager’ de Jung Joon Young : des photos et des infos (mis à jour)

0

Lorsque vous voyagez à Séoul, il est impossible de ne pas connaître les cartons musicaux du moment puisqu’ils vous poursuivent littéralement dans les rues dès lors que vous flânez dans des quartiers animés comme Myeongdong ou Hongdae. Justement, lors de notre voyage en octobre 2013, la chanson Spotless Mind de Jung Joon Young faisait partie des deux ou trois titres que nous entendions à répétition. Ce qui n’était pas pour nous déplaire puisque ce titre rock puissant et au final très intense nous a permis de découvrir l’incroyable voix de ce jeune artiste talentueux. Un artiste au parcours peu commun puisqu’il a parcouru le monde tout au long de son enfance : au gré du travail de son père, il a résidé successivement en Chine, au Japon, en Angleterre, en France et aux Philippines et parle couramment à peu près toutes les langues de ces pays. A la fois chanteur, auteur-compositeur, mannequin et animateur télé et radio, Jung Joon Young est également connu pour avoir atteint la troisième place lors de la saison 4 du télé-crochet Superstar K4 (Psy faisait alors partie du jury) et pour avoir été à deux doigt de faire partie du groupe LEDApple.

Après un premier album réussi, Jung Joon Young Mini-album Vol 1, on attend avec impatience le second volume, intitulé Teenager, qui explorera une fois encore son registre de prédilection, à savoir le rock. On espère y trouver la même sincérité et la même puissance que dans l’opus précédent. Tous les titres sont produits et composés par Jung Joon Young, qui a également participé au design du packaging. Le label CJ E&M vient de dévoiler quelques photos teasers. L’objet devrait être disponible à la vente dès le 26 juin.

(Mise à jour du 3 août 2014)
Disponible depuis le 25 juin, le clip de la chanson-titre de l’album, Teenager, confirme les bonnes impressions laissées par le premier album de Jung Joon Young, dont la voix est toujours aussi puissante et envoûtante. Le clip met en scène le chanteur en employé de bureau inadapté et qui rêve de devant chanteur de rock…

jung-joon-young-teenager_01Jung Joon Young Teenagerjung-joon-young-teenager_03

Ci-dessous, le clip de la chanson Spotless Mind sortie l’année dernière :

Elodie Leroy

jung-joon-young-teenager_04

Share.