‘The Chance of Love’: comeback au top pour TVXQ!

0

TVXQ fait son grand comeback avec The Chance of Love, un titre ultra addictif accompagné d’une danse qui déménage ! Yunho et Changmin, qui fêteront bientôt leurs 15 ans de collaboration, s’affichent plus en forme que jamais depuis leurs retours respectifs du service militaire, et prouvent qu’ils sont toujours les Kings de la K-Pop – okay, à égalité avec BIGBANG. C’est bien simple, cela fait bien sept ans que Yunho n’avait pas été aussi sexy, soit depuis l’avènement de TVXQ en tant que duo en 2011 !

Depuis Move de Taemin, SM Entertainment se surpasse avec des chorégraphies d’une sophistication et d’une classe démentes. Elodie vous parlait il y a quelques semaines de Baby Don’t Stop de NCT U, et voilà que c’est au tour de TVXQ de nous en mettre plein la vue.

Sorti le 28 mars 2018, le clip de The Chance of Love est un petit bijou de mise en scène et de chorégraphie raffinée. Empruntant un peu au génial Your Number de SHINee pour le genre de chorégraphie dynamique et rétro en costume rayé, son numéro de danse virevoltante est l’une des meilleures choses que le duo nous ait offertes depuis ses débuts. La technique est bluffante, le style est élégant, l’énergie est contagieuse, et le tout est filmé avec un sens du mouvement qui nous donne irrésistiblement envie de nous mêler à la fête.

The Chance of Love est le premier titre du nouvel album de TVXQ, New Chapter #1: The Chance of Love – The 8th Album, sorti lui aussi le 28 mars. Le duo y déploie un style différent des précédents albums, avec un son moins pop, moins électro, qui surprend parfois par son minimalisme et son absence de lyrisme. Outre The Chance of Love, j’ai entre autres un gros faible pour Wake Me Up et pour Puzzle, l’excellent solo de Yunho.

TVXQ sortira un deuxième clip vidéo le 3 avril prochain, sur la première chanson de l’album, Love Line. En attendant, je vous propose de profiter des incroyables prestations live de Yunho et Changmin sur The Chance of Love et Love Line, montrant qu’ils sont décidément toujours au top niveau de la pop actuelle.

Caroline Leroy

>A lire: L’Eau de Missha avec TVXQ: interprétation alternative

Share.