‘TT’ de TWICE dépasse les 400 millions de vues sur Youtube !

0

Les TWICE viennent de battre un nouveau record sur Youtube : leur célèbre clip vidéo TT, sorti en octobre 2016, vient tout juste de dépasser les 400 millions de vues ! Elles deviennent ainsi le premier groupe de K-Pop féminin à atteindre ce score impressionnant, et le second groupe de K-Pop après BTS qui a déjà franchi ce seuil tout récemment avec les clips DNA (juin 2018) et Fire (août 2018).

Il faut dire que TT est certainement le meilleur clip vidéo de TWICE. Conçu autour du thème de Halloween, ce court métrage de plus de quatre minutes s’apprécie comme un concentré de mignonnerie et d’imagination, au cœur duquel on décèle une bonne dose d’allusions coquines (amusez-vous à compter le nombre de symboles phalliques que les filles tiennent dans leurs mains, entre canons de pistolet, cornets de glace, carottes, etc). Sans oublier la chorégraphie inoubliable qu’on a irrésistiblement envie d’essayer, véritable petit chef-d’œuvre en soi !

J’ajoute qu’Elodie et moi avons vu les TWICE interpréter TT sur scène en septembre 2017 à l’occasion d’un festival de K-Pop à Séoul, et qu’elles ont une impressionnante présence scénique en tant que groupe, qui les rend particulièrement enthousiasmantes à regarder.

La question est maintenant de savoir combien de temps les TWICE parviendront à conserver la première place des girl groups sur Youtube, avec les BLACKPINK lancées à leurs trousses (près de 362 millions de vues pour DDU-DU DDU-DU depuis sa publication le 15 juin dernier !) et décidées à tout balayer sur leur passage ?

On n’en sait encore rien, mais on félicite les TWICE pour leur record, elles qui avaient déjà été les premières à dépasser le jadis indétrônable Fantastic Baby de BIGBANG au rang des clips de groupes de K-Pop les plus regardés de l’Histoire…

Allez, en route pour un peu de TT, en vidéo et en images !

Caroline Leroy

> A lire : ‘What Is Love?’: le nouveau hit de TWICE multiplie les clins d’œil au cinéma

Share.