Le groupe de K-Pop Twice cartonne avec un nouveau style plus femme fatale, qui marque un tournant dans sa collection de hits.

Depuis sa sortie le 22 avril 2019, le clip vidéo Fancy de Twice a déjà dépassé les 74 millions de vues sur Youtube. Mieux, le groupe féminin vedette de JYP Entertainment a battu un record de 42,1 millions de vues en 24h ! Elle devient la 9ème vidéo Youtube la plus vue au monde en 24h.

Fancy se classe par conséquent 4ème clip de K-Pop le plus vu en 24h après Boy With Luv de BTS, Kill This Love de Blackpink et Idol de BTS. Un succès phénoménal qui confirme l’incroyable essor de la K-Pop sur la scène musicale mondiale.

Avec Fancy, les filles de Twice se lancent pourtant un défi : celui de migrer progressivement vers un style plus femme, plus mature, sans perdre leur identité en chemin. Le refrain attire l’attention avec sa touche J-Pop pétillante, dans l’instrumentation notamment. Visuellement, le clip vidéo reste très pop, avec ses décors de bulles colorées et son ancrage dans l’imaginaire.

> Lire aussi | TT de TWICE dépasse les 400 millions de vues sur Youtube !

Mais si les risettes et les clins d’œil malicieux sont bien au rendez-vous, les tenues vestimentaires et les postures lorgnent vers un style résolument plus sexy. Pour la première fois, les Twice apparaissent toutes vêtues de noir, elles qui ont toujours eu un pied dans l’univers des contes de fées.


Fancy est la chanson phare de l’album Fancy You, sorti le même jour. Les autres titres confirment le virage plus adulte adopté par le groupe. Qu’il s’agisse de Stuck In My Head, Girls Like Us ou Hot, les chansons sont moins feel-good que les précédentes, et la plupart comprennent des passages en mode mineur.

Dès la première écoute, l’album Fancy You s’avère être une vraie réussite, à la fois accrocheur et harmonieux, et mettant en valeur autant les vocalistes que les rappeuses. Chaque titre possède son propre charme et sa propre couleur. Il s’agit sans doute du travail le plus abouti de Twice depuis leurs débuts, ce qui n’est pas rien.

Depuis leur comeback, les Twice ont déjà remporté deux victoires avec Fancy dans les shows musicaux télévisés. Vous pouvez découvrir ci-dessous leur performance au M!Countdown le 2 mai (les fanboys se font généreusement entendre !), ainsi que leur vidéo dance practice de Fancy.

Caroline Leroy

> Lire aussi | No One, de Lee Hi : un comeback onirique