‘V’, de Lee Jung Hyun : un teaser horrifique

0

Pour son comeback après trois ans d’absence, la reine de la techno coréenne Lee Jung Hyun s’offre le luxe d’un clip mis en scène par le grand Park Chan Wook, le réalisateur d’Old Boy et du récent Stoker. Alors que la sortie officielle de V est prévue pour demain, le 22 juillet, un teaser de près de deux minutes montrant l’acteur Jin Goo (Mother, Athena: Goddess of War) évoluer dans une ambiance de film d’épouvante nous donne un avant-goût de ce qui nous attend, et cela s’annonce plutôt bien.

On sait le soin que les Coréens apportent à leurs clips en général, qui sont pour beaucoup dans le succès mondial actuel de la K-Pop : deux à trois jours de tournage et autant consacrés au montage, telle est la formule magique de ces petits bijoux d’esthétisme redoutablement efficaces. Mais il semble que Park Chan Wook travaille sur ce clip depuis un moment déjà avec son frère Park Chan Kyung qui en est le co-réalisateur. L’attente monte donc d’un cran encore.

Il s’agit en réalité de la deuxième collaboration de Park Chan Wook avec la chanteuse Lee Jung Hyun. Il l’avait en effet déjà dirigée sur le court métrage Night Fishing (disponible ici) filmé entièrement à l’aide d’un iPhone 4 et lauréat du prix du court métrage au Festival du Film de Berlin en 2011. Lee Jung Hyun retrouvera d’autre part l’acteur Jin Goo dans le prochain Battlefield – Whirlwind Sea de Kim Han Min avec Choi Min Sik.

Pour situer la chanteuse auprès de ceux qui ne connaîtraient pas sa musique, sachez qu’elle a joué entre autres dans le drama Beautiful Days daté de 2001, avec Lee Byung Hun, Ryu Si Won, Shin Min Ah et Choi Ji Woo, dans lequel elle interprétait la jeune soeur rebelle de cette dernière.

Découvrez sans tarder le teaser du très attendu V ainsi qu’un extrait du making of du clip de Park Chan Wook.

Caroline Leroy

Share.