MAMA 2018 au Japon : Yang Sejong met du baume au cœur de Jimin (BTS)

0

A l’occasion de la cérémonie des MAMA 2018 au Japon, organisée le 12 décembre, l’acteur Yang Sejong s’est démarqué en faisant un compliment chaleureux à Jimin du groupe BTS. Des paroles qui ont touché celui-ci au point qu’il l’a publiquement remercié dans son discours d’acceptation. L’anecdote a retenu l’attention des médias coréens.

Les Mnet Asian Music Awards 2018 ont débuté lundi 10 décembre en Corée du Sud, et s’achèveront demain, le 14, à Hong Kong. Entre les deux, la cérémonie a fait un crochet par le Japon pour décerner les prix votés par les fans (2018 MAMA FANS’ CHOICE in JAPAN). Le groupe BTS y a remporté pas moins de quatre prix, dont celui, très convoité, de l’icône mondiale de l’année.

Parmi les autres récompenses remportées par le groupe, celui de la meilleure danse (pour FAKE LOVE et IDOL) occupe certainement une place particulière dans le cœur de Jimin. Le prix était remis par l’acteur Yang Sejong, vu récemment dans le drama Thirty But Seventeen.

Au moment de citer les nommés, celui-ci s’est appliqué à définir le point fort de chacun par une phrase simple mais percutante. Shownu de Monsta X s’est vu distinguer pour « la puissance de son style », Yugyeom pour « son talent pour le freestyle, qui a séduit les fans », et Kang Daniel de Wanna One pour « son talent dans les danses sexy ».

> DÉCRYPTAGE. Pourquoi Yang Sejong est l’acteur coréen à découvrir absolument

Premier sur la liste, Jimin a eu la surprise d’entendre : « Jimin de BTS, qui est célèbre pour la beauté de ses mouvements dansés ». Le succès de BTS est tel qu’on pourrait croire que Jimin est blasé. Mais ces mots l’ont visiblement ému. Au moment d’accepter le prix, il a commencé par dire : « Merci beaucoup d’avoir dit que mes mouvements étaient beaux ».

Vous pouvez voir les deux parties de la vidéo ici et ici.

Ce joli compliment, qui a fait l’objet d’articles dans la presse coréenne) s’ajoute à un déluge de prix reçus par le groupe pendant l’année. Mais 2018 a aussi été un peu difficile pour Jimin tout spécialement, puisqu’il a dû faire face à une polémique violente et injuste, lancée par l’extrême-droite japonaise en septembre dernier.

Sans revenir sur le détail de celle-ci, on peut préciser que la controverse vient d’un t-shirt qu’il avait porté en août 2017, et qui montrait notamment la bombe nucléaire détruisant Hiroshima. BTS avait vu l’un de ses shows télévisés annulés au Japon dans la foulée, au milieu d’un déchaînement de protestations anti-coréennes.

Si le feu s’est éteint depuis, le fait de recevoir tous ces prix au Japon ne laisse sûrement pas indifférent le groupe en général, et Jimin en particulier. Ce soir-là, BTS a aussi reçu le prix « Worldwide Fans’ Choice Top 10 » et celui du meilleur clip vidéo pour IDOL.

Caroline Leroy

> A lire : CRITIQUE. ‘Burn The Stage: The Movie’: un concentré d’émotions brutes

 

Share.