Découvrez les dates de sortie VOD et DVD du film Lucky Strike, un polar ironique dans lequel Jeon Do Yeon et Jung Woo Song sont pris dans un engrenage cruel.

Dans une ville portuaire coréenne, Joong-Man (Bae Sung Woo) travaille à temps partiel dans un sauna. Il vit avec son épouse et sa mère atteinte d’Alzheimer. Un soir, il découvre dans un casier un sac rempli de billets. Peu de temps après, il perd son emploi et décide de garder l’argent. De son côté, Tae-young (Jung Woo Sung), douanier dans un aéroport, est endetté jusqu’au cou depuis que sa petite amie, Yeon-Hee (Jeon Do Yeon), s’est évaporée avec l’argent qu’il a emprunté à des gangsters.

Polar et satire sociale

Sorti dans les salles françaises le 8 juillet dernier, Lucky Strike est le tout premier long métrage de Kim Yong Hoon. Inspiré d’un roman japonais de Keisuke Sone, ce mélange de polar et de satire sociale séduit par son scénario retors et sa mise en scène enlevée.

Le film est emmené par un casting haut de gamme dans lequel nous retrouvons une brochette de stars coréennes incontournables, parmi lesquelles Jeon Do Yeon (The Good Wife), Jung Woo Sung (Steel Rain 2), Bae Sung Woo (Live) et Shin Hyun Bin (Hospital Playlist).

ⓒ 2020 MegaboxJoongAng PLUS M & B.A. ENTERTAINMENT CORPORATION, tous droits réservés.

Reconnaissance mondiale pour le film Lucky Strike

Lucky Strike faisait partie de la sélection du Festival International du Film Policier de Beaune et du Festival International du Film de Rotterdam sous le titre Beasts Clawing at Straws.

En Corée, le film vient tout juste de recevoir trois nominations aux 41e Blue Dragon Film Awards – meilleure actrice pour Jeon Do Yeon, meilleure révélation féminine pour Shin Hyun Bin et meilleur montage. Les résultats seront connus le 11 décembre.

Sortie française en VOD, achat digital et DVD

En France, Lucky Strike a attiré plus de 100 000 spectateurs dans les salles obscures l’été dernier. Pas de panique si vous l’avez manqué ou si vous souhaitez le revoir : le film de Kim Yong Hoon est disponible en VOD et en achat digital le 12 novembre 2020, c’est-à-dire dès aujourd’hui.

L’éditeur Wild Side Video prévoit également une sortie française en DVD. Prévue initialement le 18 novembre, celle-ci a été repoussée au 2 décembre 2020. Au programme, nous retrouverons le film Lucky Strike en version originale sous-titrée français, avec un choix entre une piste DTS 5.1 et une piste Dolby Digital 5.1.

Retrouvez ci-dessous le visuel transmis par l’éditeur.

Elodie Leroy

Lire aussi | Tout sur Parasite en DVD et Blu-ray

DVD Lucky Strike
ⓒ 2020 MegaboxJoongAng PLUS M & B.A. ENTERTAINMENT CORPORATION, tous droits réservés.