Les gentlemen de la K-Pop continuent de nous faire rêver avec leur toute nouvelle publicité pour L’Eau de Missha !

Rappelez-vous, Elodie vous parlait il y a quelques temps de la très belle publicité Missha avec TVXQ sortie en mars 2012 et dans laquelle une mystérieuse jeune femme envoûtait à distance nos deux pop stars dans une atmosphère ouatée et langoureuse à l’aide de deux versions du parfum L’Eau de Missha (il en existe quatre). Un an plus tard, voici que la marque nous offre un deuxième épisode des aventures de Yunho et Changmin, suggérant sans doute par là la naissance d’une saga publicitaire comme les Coréens les affectionnent.

Dans ce spot sensuel d’une minute, l’actrice Go Jun Hee (Queen of Ambition) vient troubler les deux hommes tour à tour en jouant là aussi du fameux parfum. La musique est une fois encore au premier plan, donnant l’impression que l’on assiste à une scène de film ou de drama plutôt qu’à une publicité.

La mise en situation en général constitue d’ailleurs l’une des différences majeures entre nos spots et les spots coréens, même si l’on s’en tient uniquement aux publicités de parfum (supposées être les plus esthétiques en France et donc les plus chères). Chaque nouveau spot français dédié à un parfum pour femme ne se résume qu’à une énième tentative de saisir « l’éternel féminin » de la façon la plus clichée possible, désincarnant les femmes au point de les réduire parfois à de simples corps sans visages évoluant dans des décors luxueux (la dernière publicité Chanel n°5 en est un bon exemple).

Lire aussi | Truth : Yunho et Changmin dansent sous la pluie

A l’inverse, les Coréens ne se reposent pas sur une vague idée mais utilisent comme dans leurs clips un scénario efficace dans lequel la femme, celle qui va porter le parfum, embrasse avec assurance le premier rôle. Et d’une façon qui pourrait apparaître comme surprenante à un Français, ce n’est pas elle qui assure la part principale du glamour mais bel et bien les deux beaux mecs qui lui courent après. Le résultat à l’écran donne indéniablement raison aux talents qui se cachent derrière les spots de L’Eau de Missha.
Et c’est ainsi que nous vous souhaitons un très bon week-end.

Caroline Leroy

Lire aussi | Kim Tae Ri est la nouvelle muse des parfums Kenzo