Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo, de la série Stranger Things, relèvent un challenge K-pop avec Suho et Kai du groupe EXO.

Les photos ont été largement relayées sur les réseaux sociaux : la rencontre entre Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo, interprètes de Lucas et Dustin dans Stranger Things, et le groupe EXO a fait grand bruit chez les fans de K-pop comme chez ceux de la célèbre série de Netflix. Une mystérieuse bande-annonce vient d’être diffusée par Netflix Korea.

Découvrir Lucas et Dustin en hanbok avait de quoi surprendre, mais les découvrir en compagnie de Suho et Kai était franchement surréaliste ! L’opération marketing est pour le moins originale et franchement sympathique.

La rumeur de cette visite est apparue à la mi-juin sur Instagram. Les deux acteurs américains ont publié une vidéo dans laquelle ils ont annoncé leur visite à Séoul pour rencontrer « des fans incroyables » de Stranger Things, issus du monde de la K-pop.

Au passage, Caleb McLaughlin a raconté avoir passé un moment extraordinaire avec le groupe NCT 127 un mois plus tôt, sans préciser quels artistes il allait rencontrer cette fois-ci. Les fans de K-pop ont mis peu de temps à comprendre, puisque Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo avaient taggué Suho, Kai et Baekhyun, ainsi que SMTOWN.

> Lire aussi | EXO dans Knowing Brothers : Suho règle ses comptes !

Le 18 juin, Suho et Kai ont répondu en vidéo pour leur souhaiter la bienvenue, confirmant ainsi les soupçons des fans. Deux jours plus tard, les photos et les premiers récits de l’aventure sont sortis : le petit groupe s’est notamment rendu à Gyeongbok-gung et les deux chanteurs coréens ont été invités sur le tapis rouge de l’événement organisé pour Stranger Things 3 (extrait vidéo ci-dessous).


Quel genre de collaboration s’est nouée entre Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo, Suho et Kai ? Que s’est-il passé pendant cette visite express ? Entre cours de danse et visite dans les marchés locaux, Netflix nous promet un « Stranger Tour in Korea » excitant !

Apparemment, les deux acteurs américains se sont prêtés à un K-pop Crash Course, c’est-à-dire un cours intensif, avec Kai et Suho, comme nous le découvrons dans le trailer. Nous les découvrons ainsi en train de s’essayer à la chorégraphie sexy de Love Shot aux côtés de leurs deux enseignants… Ça promet !

Kai et Suho, EXO
Au passage, cette collaboration entre des stars extrêmement populaires auprès des jeunes du monde entier démontre un savoir-faire et une réelle inventivité de la part de Netflix pour trouver des synergies entre ses business et avec ses partenaires !

La célèbre plate-forme, qui annonçait récemment son intérêt croissant pour la télé coréenne et une explosion de son catalogue en 2019-2020, est sur tous les fronts avec la Corée. Outre les fans de dramas, elle tente d’attirer massivement le public de la K-pop, très friand de variety shows à la coréenne.

Caleb McLaughlin en Corée avec EXOLe label SM Entertainment se montre également très habile en nouant un tel partenariat. Acoller le nom d’EXO à la communication d’un titre comme Stranger Things 3 est un coup de maître de la part de la célèbre maison de disque.

Quant à savoir en quoi consistera cette collaboration, nous aurons toutes les réponses le 11 juillet 2019, en espérant que la diffusion concernera le monde entier (nous vous tiendrons informés en mettant à jour cet article). Et comme nous sommes aussi très fans de Stranger Things, chez StellarSisters, nous sommes impatientes !

Si vous avez loupé l’information, Stranger Things Saison 3 est déjà disponible sur Netflix.

Elodie Leroy

> Lire aussi | Kai pour Vogue : un photoshoot délicieusement narcissique


Gaten Matarazzo en Corée avec EXO Stranger Things avec EXO : cours de K-Pop