‘Suit and Tie’ : David Fincher et Justin Timberlake à nouveau réunis

0

Trois ans après The Social Network, film foisonnant qui retraçait la création du célèbre réseau social Facebook à travers le portrait de son fondateur, Justin Timberlake retrouve le cinéaste David Fincher pour le clip de Suit & Tie, premier extrait de son nouvel album, The 20/20 Expérience.

Sorti le 14 février dernier, le clip de Suit & Tie met en scène Justin Timberlake en crooner dans une ambiance rétro. Sur un ton léger et suave, le chanteur joue la carte de l’élégance tout en montrant une fois de plus sa maîtrise du rythme, sur le plan vocal comme dans ses chorégraphies. Si l’intervention du rappeur Jay-Z apporte au morceau une richesse supplémentaire – les deux voix trouvent une belle complémentarité – le clip cède un peu à la facilité avec l’emploi du modèle féminin en lingerie. On appréciera toutefois la manière dont David Fincher sublime les corps en mouvement avec des jeux d’ombres et de lumières particulièrement chiadés.

Prévue courant mars 2013, la sortie de l’album The 20/20 Expérience marque le grand retour de Justin Timberlake sur la scène musicale après plusieurs années davantage consacrées à sa carrière d’acteur. De son côté, après nous avoir offert l’excellent Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes, David Fincher se consacre actuellement à la série télévisée House of Cards, qu’il coproduit avec Kevin Spacey.

Retrouvez ci-dessous le clip de Suit & Tie de Justin Timberlake (feat. Jay-Z) :

 

justintimberlake_suitandtie01

Share.