Une suite confirmée pour ‘Crows Zero’ !

0

On en entendait parler depuis quelque temps, c’est désormais officiel : Crows Zero, le hit de Takashi Miike adapté du manga de Hiroshi Takahashi, connaîtra une suite très prochainement, toujours produite par Mataichiro Yamamoto. Le réalisateur est une fois encore aux commandes du projet, tandis que Shun Oguri — supposé être en « vacances » — reprend du service dans le rôle de Genji Takaya. L’acteur a d’ailleurs déjà commencé à s’entraîner en vue du tournage qui débutera en juillet prochain.

La suite de Crows Zero se situe huit mois après les événements du premier film. Alors que Genji est sur le point d’être diplômé du lycée Suzuran, il se voit contraint de régler une dernière affaire avec une école rivale. Outre Shun Oguri, on retrouvera dans cette suite Kyosuke Yabe dans la peau du sympathique Ken Katagiri. Rappelons que les deux comédiens se voyaient récemment distingués pour leurs prestations respectives dans Crows Zero aux Japan Movie Critics Awards 2008 — prix du Meilleur Acteur pour l’un, et prix du Meilleur Acteur dans un second rôle pour l’autre. On ne sait pas encore en revanche si Takayuki Yamada et les autres membres du casting du premier film seront de la partie.

Crows Zero 2 sortira sur les écrans japonais en 2009. Pour rappel, le DVD zone 2 de Crows Zero sortira chez Wild Side Vidéo courant août 2008.

Caroline Leroy

Article publié sur Filmsactu.com le 13 mai 2008

crows_zero_24

Share.