Casting : Nam Joo Hyuk et Jung Yoo Mi exorcistes confirmés dans un drama Netflix

Nam Joo Hyuk et Jung Yoo Mi protègeront une école de créatures démoniaques dans le prochain drama coréen produit par Netflix.

Le géant américain du streaming surfe sur la vague des dramas coréens fantastiques avec des démons et des fantômes, un genre qui se développe en Corée du Sud. School Nurse Ahn Eun Young mettra en scène Jung Yoo Mi dans le rôle d’une infirmière scolaire qui voit des esprits et des créatures surnaturelles, et Nam Joo Hyuk dans celui de son collègue professeur. L’objet arrivera sur Netflix début 2020 et suscite forcément la curiosité.

Netflix adopte les démons coréens

La vague des dramas fantastiques aux accents horrifiques a été inaugurée en septembre 2018 par la chaîne OCN avec la diffusion du drama choc The Guest, dont les scènes de possession démoniaque étaient particulièrement impressionnantes. En novembre 2018, c’était au tour du très sympathique Priest de relever le challenge avec des scènes mêlant horreur et spectaculaire. Le dernier opus en date, Possessed, est diffusé depuis le 6 mars sur la chaîne câblée coréenne. Vous en voulez encore ? Netflix prend le relais d’OCN pour en remettre une couche sur les exorcismes, mais sur le mode comique.

Inspiré du roman Bogungyosa Ahn Eun Young de Jung Se Rang, School Nurse Ahn Eun Young sera réalisé par Lee Kyoung Mi, réalisatrice remarquée en 2008 grâce au film Crush and Blush. Produit par Park Chan Wook, ce dernier a traversé les frontières grâce aux festivals internationaux (Busan, Udine, Fantasia…).

Photo Jung Yumi (Live)

De policière à exorciste

Après avoir endossé l’uniforme de policière dans Live Jung Yoo Mi devrait porter la blouse blanche. Enseignante infirmière, Ahn Eun Young possède la capacité de voir les esprits et de les éradiquer en utilisant un couteau en plastique et un pistolet à air comprimé. La carrière de l’actrice est décidément au beau fixe : après le film Dernier Train pour Busan, qui a fait le tour des festivals, et le drama Live, qui n’est pas passé inaperçu sur Netflix, la voilà propulsée tête d’affiche dans une production financée par le géant américain.

De son côté, Nam Joo Hyuk enchaîne les succès. Après le long métrage The Great Battle, dans lequel il tenait l’un des rôles principaux, il a su convaincre le public et la critique dans The Light in your Eyes. Dans School Nurse Ahn Eun Young, Nam Joo Hyuk interprètera Hong In Pyo, un professeur doté d’une puissante énergie, qui joindra ses forces avec celle d’Ahn Eun Young. Ils combattront une mystérieuse créature ayant élu domicile à l’intérieur de l’école.

Un potentiel de noona romance

Cerise sur le gâteau pour les spectatrices, l’association de ces deux acteurs fait entrer Jung Yoo Mi, 36 ans, dans le clan sélect des actrices autorisées à avoir des partenaires bien plus jeunes qu’elles – ici, Nam Joo Hyuk, 25 ans. Ce détail n’a rien d’anodin.

En Occident comme en Orient, les couples vedettes dont la femme est plus âgée sont marginaux au cinéma et à la télévision. Depuis la nouvelle vague des années 90, le cinéma coréen mainstream est dominé de manière écrasante par les acteurs masculins vétérans. Les actrices sont généralement beaucoup plus jeunes et ont des rôles plus restreints que leurs partenaires. Il va sans dire qu’elles sont moins bien payées. La différence d’âge est révélateur d’un rapport de pouvoir dans l’industrie.

Nam Joo Hyuk pour InStyle
Nam Joo Hyuk

Depuis quelques années, des actrices comme Ha Ji Won (The King 2 Hearts et bien d’autres), Son Ye Jin (Something in the Rain), Han Ji Min (The Light in your Eyes, avec Nam Joo Hyuk) et à présent Jung Yoo Mi s’affichent sur le petit écran avec des partenaires de 8 à 12 ans de moins qu’elles. Glamour pour le public féminin, cette possibilité de couple est spécifique aux dramas coréens et s’explique par le succès des noona romances. A noter que les acteurs impliqués sont loin d’être des inconnus sans aucun pouvoir, comme en témoigne la présence d’une valeur montante comme Nam Joo Hyuk à l’affiche de School Nurse Ahn Eun Young.

School Nurse Ahn Eun Young est prévu pour être disponible sur Netflix entre fin 2019 et début 2020, la date précise n’ayant pas été confirmée. Une affaire à suivre…

Elodie Leroy

Lire aussi | Photos : Han Ji Min et Nam Joo Hyuk radieux pour Dazed Korea

Vous aimerez aussi