Kim Tae Ri change le monde et modernise le concept Flower by Kenzo

0

L’actrice coréenne Kim Tae Ri est l’égérie de la marque Kenzo depuis cette année et répand le bonheur autour d’elle dans la publicité pour le parfum « Flower by Kenzo ». Diffusée pour la première fois le 9 avril 2018 et intitulée Flower by Kenzo: for a beautiful world, la pub dédiée à la célèbre fragrance passe tous les jours sur nos écrans à l’approche des fêtes de fin d’année. Ce nouveau spot joyeux et rafraîchissant signé Patrick Guedj apporte un coup de modernité au concept du produit.

La publicité qui passe le plus souvent à la télévision est une version écourtée. En voici la version intégrale, qui a déjà attiré 1 million de spectateurs sur Youtube :

Kim Tae Ri était encore inconnue il y a peu, mais elle a réussi à s’imposer aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Révélée par Mademoiselle de Park Chan Wook, thriller sulfureux pour lequel elle a auditionné parmi 1500 candidates, elle était récemment à l’affiche de Mr. Sunshine, drama historique et romantique écrit par la scénariste à succès Kim Eun Sook, qui lui a permis d’asseoir sa notoriété auprès du grand public. A 28 ans, Kim Tae Ri est devenue une valeur montante de l’entertainment coréen.

A lire: ‘Mr. Sunshine’: Lee Byung Hun et Kim Tae Ri dans une fresque épique et romantique. Premières impressions.

C’est en découvrant Kim Tae Ri dans Mademoiselle que Patrick Guedj, réalisateur de la publicité Kenzo, a eu l’idée de la contacter. L’actrice devient alors la nouvelle égérie de la marque, prenant la suite de l’actrice/mannequin taïwanaise Shu Qi, de l’actrice/mannequin japonaise Lika Minamoto et du top modèle chinois Ming Xi.

Exit la froideur de Ming Xi ! Kim Tae Ri apporte une chaleur et une générosité nouvelles au concept de Flower by Kenzo avec son sourire enfantin et communicatif. Patrick Guedj, qui collabore avec la marque depuis des années, se révèle très inspiré par l’actrice coréenne, dont il met en valeur le mélange de fraîcheur et d’élégance, mais aussi le naturel.

Accompagnée du titre galvanisant What a Way to Win a War de Tom McRae, Kim Tae Ri répand le bonheur autour d’elle en distribuant les coquelicots, fleur emblématique du parfum dont le flacon en forme de gratte-ciel évoque l’univers urbain. Dans la vidéo behind-the-scene (ci-dessous), le réalisateur cite parmi ses inspirations le genre du western, auquel il fait référence dès les premiers plans du spot publicitaire : gros plan sur les jambes de l’actrice, qui apparaît ensuite de face au milieu d’une rue désertique, vêtue d’un long manteau rouge, avant de rencontrer les habitants.

Le spot de 2015 avec Ming Xi, qui mettait en scène la mannequin comme une vision figée et solennelle de l’éternel féminin, n’avait rien de novateur par rapport à la plupart des pubs de parfum. Celui de Kim Tae Ri est moderne. Il réconcilie le produit avec la joie qui se dégageait des spots de Lika Minamoto en 2009 et de Shu Qi en 2013.

Dans le Le spot de 2009, Lika Minamoto apparaissait d’abord dans une position lascive avant d’entrer en action. Dans celui de 2013, Shu Qi entrait en action dès les premières images, mais n’apparaissait pas immédiatement aux yeux de tous. Dans celui de 2018, Kim Tae Ri se révèle immédiatement, telle une héroïne de western, et marche dans la ville, au milieu des gens. Mieux, elle ne marche pas sur le trottoir, mais au beau milieu de la rue, s’emparant ainsi de l’espace public. L’idée d’une femme circulant librement dans l’espace public a toujours fait débat dans toutes les cultures. Dans la publicité Kenzo, Kim Tae Ri apparaît comme une femme libre, qui montre ses sentiments, affiche son bonheur et le transmet aux autres.

L’avantage de faire appel à une actrice est aussi qu’elle est capable de créer tout un univers autour d’elle, rien que par son regard et sa présence.

Produite par la société américaine High Noon, la publicité est tournée en 35 mm dans les rues de San Francisco avec une équipe de techniciens en provenance de Los Angeles, parmi lesquels le chef décorateur Andrew R. Jones (Avatar) et le directeur de la photographie Philippe Le Sourd (The Grandmaster, Sept Vies). La séquence la plus difficile à réaliser était bien entendu celle où une sphère de fleurs suspendue dans les airs éclate devant Kim Tae Ri. L’équipe a construit une véritable sphère de 6m de diamètre entièrement composée de pétales de coquelicots.

La publicité Flower by Kenzo avec Kim Tae Ri existe aussi dans une autre version intitulée « manifeste pour un monde beau », dans lequel des femmes et des hommes de tous les horizons se transmettent le fameux coquelicot, symbole de partage et de bonheur. Découvrez ci-dessous cette version suivie des publicités avec Ming Xi, Shu Qi et Lika Minamoto, et du making of du spot avec Kim Tae Ri.

Elodie Leroy

Sources : Kenzo / Packshotmag

A lire: SCAN SEQUENCE. Trois scènes d’action de ‘Mr. Sunshine’ à la loupe

Le spot de Ming Xi :

Le spot de Shu Qi :

Le spot de Lika Minamoto :

La vidéo behind the scenes avec Kim Tae Ri :

Share.