A l’occasion des vingt-cinq ans du héros de Temperature of Love, Harper’s Bazaar Korea lui a réservé une superbe séance photos automnale. Et à nous un cadeau de Noël avant l’heure.

Début décembre 2017. Le tournage du drama d’amour de SBS est terminé depuis deux semaines environ, et Yang Sejong s’envole vers l’Europe avec l’équipe du célèbre magazine pour se faire photographier dans les rues de la capitale allemande. Il s’agit du numéro de janvier de Harper’s Bazaar Korea, mais les premiers clichés sont publiés sur internet le 23 décembre, soit le jour de l’anniversaire de l’acteur.

L'acteur coréen Yang Se-jong pose pour Harper's Bazaar 2017
Le résultat s’avère un vrai bonheur pour les yeux. J’aime beaucoup le rendu réaliste et l’aspect monochrome de l’ensemble des clichés. Le photographe porte sur ce magnifique jeune homme un regard différent de ce que nous avons pu découvrir dans ses différents dramas.

Les portraits, en particulier, mettent en valeur la profondeur de son regard et la pureté de ses traits, tout en saisissant son côté rêveur.

Ce n’est pas un secret : j’ai été absolument subjuguée par la performance d’acteur incandescente de Yang Sejong dans le drama thriller Duel, diffusé cet été sur la chaîne OCN. Il est rarissime qu’un acteur débutant provoque un tel enthousiasme dès ses débuts, pour d’aussi bonnes raisons.

Car personne ne s’y est trompé. Les journalistes éberlués par son talent l’ont surnommé « monster rookie » durant la diffusion de Duel. L’expression sera d’ailleurs reprise par la suite pour qualifier d’autres révélations masculines de l’année 2017, mais Yang Sejong demeure bien l’original « monster rookie ».

Mieux : c’est en le découvrant dans Duel que le réalisateur Nam Geon a décidé de le recruter pour tenir le premier rôle de Temperature of Love aux côtés de l’actrice Seo Hyun Jin. Le réalisateur a même consenti à différer le début du tournage de la série TV pour qu’il ait le temps de récupérer de ce tournage épuisant.

L’intuition de Nam Geon s’est avérée particulièrement juste, puisque la prestation de Yang Sejong en héros romantique a largement été plébiscitée par le public. Ce dernier s’est montré conquis autant par la qualité de son interprétation que par son charme et sa fraîcheur.

Photoshoot de Yang Se-jong pose pour Harper's Bazaar 2017

A présent, je trouve également particulièrement intéressant et amusant de suivre son parcours de complet novice dans l’industrie de l’entertainment coréen. Il faut rappeler que sa première apparition télévisée ne remonte qu’à novembre 2016, dans le drama médical Romantic Doctor, Teacher Kim. La séance photos de Harper’s est ainsi la toute première qu’il réalise à l’étranger.

Suite à ses prestations d’acteur remarquables, Yang Sejong vient de tourner ses premières publicités, et il se lançait dans sa toute première séance de signatures la semaine dernière. Enfin, précisions que son agence vient d’annoncer qu’il tiendra son premier fan meeting en janvier. Fighting !

Caroline Leroy

Lire aussi | Esquire Korea sublime l’acteur coréen Yang Sejong

Yang Se Jong dans le numéro de décembre 2017 de Harper's Bazaar Korea Yang Sejong pose à Berlin en décembre 2017