Le héros de 30 But 17 met ses talents d’acteur au service d’une jolie publicité institutionnelle. Publiée le 30 octobre 2018, la vidéo remporte déjà un certain succès.

« Si je pouvais montrer mon cœur aux gens que j’aime ». Tel est le pitch de cette vidéo commandée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de Corée du Sud, dans laquelle l’acteur Yang Sejong découvre le secret pour montrer l’étendue de son amour à la femme qu’il aime.

En deux minutes à peine, il nous prouve une fois de plus à quel point il est exceptionnel dans l’expression subtile des sentiments. Jugez plutôt.

Pour ceux qui se demanderaient ce qui se trame dans cette vidéo, je vais tenter d’apporter un bref éclairage. Le héros aimerait trouver un moyen de photographier son cœur pour montrer ses sentiments à une jeune femme dont il est tombé amoureux. Il apprend que celle-ci, qui semble connaître son adresse e-mail, recherche la même chose. Croyant avoir trouvé un studio de photographie capable de réaliser son souhait, il apprend de la bouche de la patronne que la tâche est en réalité impossible.

Lire aussi | Yang Se Jong crève l’écran en héros d’action mélancolique

Il existe en revanche un moyen tout aussi efficace de déclarer son amour : offrir des fleurs. C’est ainsi que la publicité célèbre le pouvoir des fleurs (il s’agit du ministère des affaires rurales) sur les liens qui unissent les personnes.

On notera la présence de l’actrice Jin Kyung dans la vidéo, avec laquelle Yang Sejong avait déjà travaillé sur le drama Dr Romantic. Un autre détail fait sourire dans ce projet : le ministère en question est situé en Corée dans le complexe gouvernemental de Sejong, dans la ville de Sejong ! Une coïncidence ? On a du mal à y croire.

Yang Sejong dans la publicité du ministère de l'agriculture coréen
Depuis la fin de Still 17, Yang Sejong n’a pas eu un seul jour pour lui, entre les apparitions publiques, les fan meetings, les réceptions de prix d’interprétation (APAN Star Awards), les tournages et autres photoshoots (notamment un photoshoot sexy avec la chanteuse Sunmi et une séance photos très glamour pour Harper’s Bazaar Korea).

On attend impatiemment qu’il nous confirme sa participation au sageuk drama My Country pour JTBC, qui devrait être tourné début 2019. Mais on espère aussi qu’il aura le temps de prendre quelques vacances d’ici là.

Caroline Leroy

Lire aussi | Quand Jimin reçoit un compliment de Yang Se Jong

Ci-dessous, les photos behind the scene de la publicité :