Nous avons rencontré Choi Hyo Je, chorégraphe K-Pop qui a travaillé avec NCT, EXO ou encore SHINee chez SM Entertainment. Voici son interview en vidéo.

C’est au K-Pop Workshop organisé par Bonjour Corée, Risin’ Crew et K-Dance Agency que nous avons eu la chance de rencontrer et d’interviewer un chorégraphe coréen associé aux plus grands groupes du label SM Entertainment.

Qu’est-ce que le K-Pop Workshop ? Ces ateliers sont l’occasion, pour les passionnés de danse K-pop, d’apprendre auprès des plus grands créateurs coréens de chorégraphies. Après un premier événement organisé en octobre 2018, qui remporté un grand succès, Bonjour Corée, Risin Crew et K-Dance Agency ont reconduit le concept pour un second atelier avec deux invités : Choi Hyo Je et Haw.

Découvrez notre interview du chorégraphe Choi Hyo Je et des images du K-Pop Workshop :

Fréquemment sollicité par SM Entertainment, le chorégraphie Choi Hyo Je a créé les danses de Regular et Limitless de NCT 127, Go de NCT Dream ou encore Who Waits for Love et All Day All Night de SHINee. Il donne également des cours de danse à Red Velvet, EXO, NCT, TeenTop et bien d’autres.
Fondateur du Prepix Dance Studio, Haw a signé la chorégraphie Dream within a Dream de TEN, et qui travaille régulièrement aux côtés de Jay Park et Dynamic Duo.

> Lire aussi | K-POP : notre Top 15 des chorégraphies de 2018

Nous avons assisté au cours de danse donné par Choi Hyo Je samedi 16 février 2019. Très pédagogue, le chorégraphe a eu un excellent contact avec les élèves français, qui nous ont épatées par leur ardeur au travail, leur rapidité d’apprentissage et leur passion. En rythme sur le titre Imagine de KEY, ils ont assimilé la chorégraphie de Choi Hyo Je et le résultat était impressionnant à regarder !

Ensuite, le chorégraphe Choi Hyo Je nous a accordé un peu de temps pour un entretien vidéo. Nous l’avons interrogé sur l’engouement pour la K-pop, la création d’une chorégraphie et le système de SM Entertainment. L’interview est également l’occasion de faire un focus sur le groupe NCT, avec lequel le chorégraphe semble avoir énormément de plaisir à travailler.

Nous remercions Bonjour Corée, Risin’ Crew et K-Dance Agency de nous avoir laissées réaliser ce reportage.

Bon visionnage !

Elodie Leroy

> Lire aussi | SeoulMate 2 : KEY reçoit des Français et c’est hilarant !