Vincent (Hongik Station), Lux et Alexandra (Bonjour Corée)

Reportage : Kpop Dance Battle, les fans de K-pop s’affrontent

Des centaines de jeunes se sont réunis pour un concours de danse K-pop énergique et festif entre fans. Notre reportage vidéo.

Le 24 juin dernier, nous avons assisté à la « Kpop Dance Battle », un événement organisé par l’association Bonjour Corée et qui s’est déroulé au Centre Culturel Coréen à Paris ! Nous avons pris quelques images afin de restituer l’ambiance festive et pleine d’énergie de cet événement qui a attiré beaucoup de monde.

Retrouvez sans plus attendre notre reportage sur le concours de danse « Kpop Dance Battle 2017 » :

En quoi consiste la Kpop Dance Battle ? L’événement a pour but de réunir les fans de K-pop autour de la danse. Tout au long de l’après-midi, 8 groupes et 4 danseurs se sont ainsi affrontés en effectuant la chorégraphie originale des chansons de leur choix, devant un public particulièrement enthousiaste.

Le public a également assisté à plusieurs shows et participé à des animations autour de la K-pop, tels que des quiz et un random dance challenge, le tout dans une ambiance endiablée animée par le DJ Noventrack.

Lire aussi | Interview : Choi Hyo Je, chorégraphe de K-pop

L’événement conviait également quelques « special guests » connus des fans de Kpop en France, et dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous. Nous avons ainsi rencontré Alexandra et Sue de l’association Bonjour Corée, Félicia du collectif de danse Risin’ Crew, Vincent de la chaîne Hongik Station et la chanteuse Lux, qui ont eu la gentillesse de nous accorder un entretien.

K-pop Dance Battle : poster

Voici les liens vers les sites des personnes que nous avons interviewées :

Site de l’association Bonjour Corée

Site du Centre Culturel Coréen à Paris

Invité #1 : HONGIK STATION

Invité #2 : Risin’ Crew

Invité #3 : Unity Movement Crew

Invité #4 : Noventrack

Invité #5 : Pink Cloud

Invité #6 : LUX

Elodie Leroy

Lire aussi | Drama Party : le succès des dramas décrypté en vidéo

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire