Le succès des dramas coréens décrypté par les fans, par l’association Bonjour Corée, mais aussi par le Centre Culturel Coréen.

Chaque année, les dramas coréens sont à l’honneur le temps d’une journée de projection dans un cinéma. L’événement s’appelle Drama Party et il est organisé par l’association Bonjour Corée, en partenariat avec le Centre Culturel Coréen et Dramapassion. Pour sa 5ème édition, la Drama Party s’est tenue à Paris, mais aussi à Nantes, à Nancy et à Rennes.

> Lire aussi | Drama Party 2017 : informations et programme

Les projections parisiennes avaient lieu le 25 novembre 2017, au cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement, et ont permis à un public toujours aussi enthousiaste de découvrir les premiers épisodes de Goblin, drama fantastique avec Gong Yoo et qui est l’un des plus grands succès de l’année à la télévision coréenne. Etaient également projetés des épisodes de la série médicale Yong Pal, avec Joo Won et Kim Tae Hee, et de la comédie Personal Taste, avec Lee Min Ho.

Les aficionados ont également pu découvrir les travaux de la photographe Julie Merckling et assister à une conférence sur les légendes coréennes, à la lecture de contes coréens et à une prestation de Pansori revisitée.

Nous nous sommes rendu sur place, caméra en main, et nous avons rencontré Alexandra André, présidente Bonjour Corée, et Emira Mannaï, de l’association Bonjour Corée, qui nous ont parlé de l’organisation de Drama Party.

Nous avons également recueilli les propos de Li Sanglok, Vice-directeur du Centre Culturel Coréen, qui nous a apporté son éclairage sur l’impact des dramas coréens en France et sur la manière dont ils contribuent à une meilleure compréhension de la culture coréenne.

Enfin, nous avons interviewé plusieurs passionnés qui nous décrit avec précision les raisons pour lesquelles les dramas coréens sont aussi addictifs.

Caroline & Elodie Leroy

Lire aussi | Le webtoon s’invite à la Drama Party 2018 !