Le dance variety show coréen WHYNOT – The Dancer parfait son casting de choix avec la confirmation très attendue de Taemin, qui rejoint pour l’occasion Gikwang et Eunhyuk.

Le suspense était à son comble. Jusqu’à présent, en effet, seule la présence de Lee Gikwang de Highlight et celle d’Eunhyuk de Super Junior avaient été annoncées la semaine dernière au générique du nouveau show dévoilé à la mi-mars par JTBC. Toutefois, la rumeur courait bon train que le danseur principal de SHINee participerait à l’aventure. Rumeur désormais confirmée !

Il faut dire que le pitch de WHYNOT — The Dancer est plutôt alléchant : l’émission s’intéresse ainsi au quotidien et aux défis relevés par les danseurs représentatifs de la K-Pop tandis qu’ils se rendent à Los Angeles pour devenir directeurs de danse. Les trois stars inaugureront ainsi la toute nouvelle chaîne JTBC4 dont le lancement est prévu le 21 avril 2018.


Après Hit The Stage sur Mnet et The Unit sur KBS, il s’agit de la troisième participation de Taemin à un dance show à la télévision coréenne, et la deuxième en tant que professionnel de la danse – il était candidat sur Hit The Stage. Sa volonté de solidifier encore sa position d’artiste polyvalent cette année fait particulièrement chaud au cœur après le drame de la mort de Jonghyun, qui a frappé le groupe SHINee en décembre dernier.

Taemin est un danseur exceptionnel, sans doute le meilleur de la scène pop actuelle, et sa participation à un nouveau dance show est toujours un événement. Dernier participant en date à rejoindre le show, il en a débuté le tournage à Los Angeles le 24 mars dernier.

On attend avec impatience la confrontation des trois danseurs de haut niveau que sont Taemin, Gikwang et Eunhyuk dans WHYNOT – The Dancer. Nul doute que la compétition sera féroce !

Caroline Leroy

Lire aussi | The Dancer : notre critique du reality show K-pop

Ci-dessous, une petite galerie de nos trois futurs directeurs de danse de choc et de charme : dans l’ordre, Taemin, Eunhyuk et Gikwang.