Baekhyun du groupe EXO nous envoûte avec la superbe ballade R&B UN Village, le titre phare de son tout premier album solo.
C’est officiel : Baekhyun fait ses débuts en solo ! L’artiste vient également de collecter deux victoires dans les shows musicaux de MBC Music Bank et Music Core avec UN Village, le titre qu’il a choisi pour promouvoir ce premier opus.
Le titre est extrait de sont premier album intitulé City Lights – The 1st Mini Album, qui remporte déjà un joli succès. Sorti le 10 juillet 2019, l’opus a non seulement dominé les ventes physiques d’albums en Corée du Sud la semaine de sa sortie, mais il s’est hissé en tête des classements i-Tunes de 66 pays ! Mieux : Baekhyun fait une belle percée dans le classement Albums du Monde de Billboard en se classant cinquième le 20 juillet dernier, soit une prouesse que peu d’artistes K-Pop ont égalée jusqu’à présent.
Le titre UN Village constitue la pièce maîtresse de City Lights. Cette ballade R&B au rythme irrésistiblement accrocheur s’affirme comme une invitation au voyage romantique dans le quartier de Hannang à Séoul.
Nous avions déjà eu l’occasion d’apprécier la justesse des notes de Baekhyun lors de chacune des prestations live d’EXO. Le style conversationnel, presque intimiste de UN Village lui permet de déployer pleinement son étonnante agilité vocale. La fluidité et le naturel avec lesquels il enchaîne les notes difficiles, la pureté des multiples falsetto rendent l’écoute du morceau particulièrement plaisante. La version « live session », disponible en fin d’article, en livre une illustration supplémentaire.
Baekhyun continue d’affirmer son style personnel à travers chacun des autres morceaux, depuis les mélancoliques Stay Up (feat. Beenzino) et Diamond, jusqu’à l’énergique Betcha, en passant par le planant Ice Queen. Enfin, l’envoûtant Psycho clôture en beauté cet album ambitieux et s’impose aisément comme le morceau le plus réussi après UN Village.
Le vocaliste d’EXO était déjà parvenu à se hisser l’année dernière en tête des artistes solos de K-Pop dans le classement « Artist 100 » de Billboard, avec l’excellent single Young. Après l’écoute de City Lights, une chose apparaît certaine : une nouvelle star solo sud-coréenne est née.
Caroline Leroy
Lire aussi | SuperM : le super groupe de SM Entertainment débarque