Key de SHINee reçoit trois jeunes touristes français chez lui dans l’épisode 9 de SeoulMate 2, diffusé le 4 février dernier sur tvN. Entre les présentations un peu maladroites, les enquêtes secrètes de nos touristes et leur découverte de la cuisine coréenne, ce n’est pas triste ! Les vidéos sont d’autant plus drôles que les protagonistes s’expriment en anglais et en français.

SeoulMate est un reality show produit par Lee Joon Seok et réalisé par Park Sang Hyuk, dans lequel des célébrités coréennes reçoivent chez eux des touristes étrangers pendant quelques jours. La première saison a été diffusée entre le 11 novembre 2017 et le 25 août 2018. La saison 2 a débuté le 10 décembre 2018 et compte parmi ses hôtes les plus notables la star de K-Pop Key et l’actrice Hong Soo Hyun.

Key pose avec ses invités français Emilio, Théo et Clément

Key entre en scène dans l’épisode 9 de SeoulMate 2. Pour la première fois, il va ouvrir les portes de sa maison à la télévision. Durant le premier quart d’heure de l’émission, il semble un peu stressé car il ne sait ni combien de personnes il doit accueillir, ni leur âge ni leur pays d’origine.

De leur côté, Clément, Emilio et Théo, les trois touristes français, effectuent leur premier voyage ensemble en Corée du Sud. Âgés de 22 ans en moyenne, ils sont sympathiques, curieux et enthousiastes. Devant les images qui les montrent sortir de l’aéroport, l’animatrice Kim Sook s’exclame qu’ils ont l’air de mannequins et de fashionistas.


Une fois arrivés chez Key, le courant passe tout de suite entre les touristes et ce dernier, en dépit d’une légère gêne passagère. Key fait visiter les lieux aux trois Français, qui sont particulièrement impressionnés par la garde-robe hallucinante de la star de K-Pop – on les comprend !

> Lire aussi | EXO dans Knowing Brothers : D.O. montre ses talents, Suho règle ses comptes

Le moment culte de cet épisode est la conversation qui suit entre Key et ses invités, tandis qu’il tente de leur expliquer (dans un excellent anglais) qui il est et ce qu’il fait comme métier. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes cet échange hilarant… On adore le « What’s you do? » de Clément et le « I’m kind of famous! » de Key !

Après les paroles mystérieuses de Key, les trois compères sont curieux de savoir qui il est réellement, et entreprennent de se renseigner en douce sur lui pendant qu’il cuisine le repas. Après quelques clics, ils tombent sur une vidéo de SHINee. Découvrez ci-dessous leur réaction.

C’est le moment de vérité : Key vient de préparer un repas typiquement coréen pour ses invités. Il ne se doute pas que ceux-ci n’ont tout simplement jamais goûté à la cuisine coréenne de leur vie. Réactions ci-dessous.

Les aventures de Key et de ses invités français se poursuivront dans l’épisode suivant de SeoulMate 2, avec entre autres la visite d’un marché traditionnel coréen. On a hâte de voir cela, d’autant que Key nous quittera provisoirement le mois prochain pour effectuer son service militaire obligatoire…

L’épisode 9 de SeoulMate 2 nous emmène aussi aux côtés de l’acteur Lee Ki Woo (Woman of Dignity) et Kim Jun Ho (1 Night 2 Days Saison 3). Les deux hommes avaient déjà participé à la saison 1 de SeoulMate. La nouveauté dans la saison 2 est que le programme se déplace à l’étranger, les célébrités coréennes se retrouvent ainsi invitées à rencontrer d’autres lieux et d’autres cultures. De passage en Finlande, Lee Ki Woo et Kim Jun Ho découvrent les joies viriles du sauna en plein hiver. Là encore, on ne s’ennuie pas !

SeoulMate 2 est diffusé tous les lundis soirs sur la chaîne câblée tvN. Des extraits vidéos de chaque épisode sont posés en abondance sur la chaîne Youtube de tvN.
Caroline Leroy

> Lire aussi | Coffee Friends : Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun ouvrent un brunch café

Key de SHINee dans l'épisode 9 du variety show coréen SEOULMATE 2