L’émission coréenne Busted Saison 2 arrive sur Netflix pour de nouvelles énigmes rocambolesques… Casting et date de sortie.

Nous commencions à désespérer ! Nous avions adoré Busted!, première production made in Korea proposée par Netflix, et nous étions impatientes de découvrir la saison 2. Après une longue attente, Netflix nous remet dans le bain avec un petit défi : trouver la date de sortie en décryptant des indices postés sur ses réseaux sociaux (réponse en bas de page)…

Ci-dessous, une petite vidéo teaser postée par Sehun sur son compte officiel Instagram.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

What’s happening on @bustednetflix? #범바너 #범바너시즌2 #범인은바로너 #넷플릭스 #Busted #Netflix #KVariety #BustedSeason2

Une publication partagée par SEHUN (@oohsehun) le

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Busted!, cette émission coréenne met en scène un groupe de célébrités dans un jeu de détective délirant et non scénarisé. Pour ce faire, ils doivent relever tout un tas d’indices et se creuser les méninges pour résoudre des énigmes. Au passage, ils affrontent quelques épreuves invraisemblables qui les obligent à travailler en équipe pour s’en sortir…

> Lire aussi | Notre avis sur Busted!, avec Yoo Jae Suk

Dans la saison 1, les enquêteurs devaient également démasquer quelques traîtres semés sur leur parcours, voire à l’intérieur même de leur équipe.

Emmenée par l’animateur et gag man Yoo Jae Suk, l’équipe de la saison 1 conviait l’actrice Park Min Young (Her Private Life, Healer), l’acteur Lee Kwang Soo (Live), l’animateur Kim Jong Min (1 Night 2 Days) et les chanteurs Ahn Jae Wook, Sehun (EXO) et Kim Se Jeong (Gugudan).

Lee Seung Gi rejoint Busted!

Le casting a connu un changement majeur pour la saison 2 : Lee Kwang Soo a quitté l’émission et a été remplacé par Lee Seung Gi. Oui, le même Lee Seung Gi qui fait actuellement des prouesses physiques dans Vagabond !

L’équipe de Busted Saison 2, photo postée sur Instagram par Sehun

Lee Seung Gi a déjà travaillé avec Yoo Jae Suk dans l’émission X-Man entre 2003 et 2007. Les deux hommes se sont aussi affrontés pour une affaire d’espionnage délirante dans un duo d’épisodes mémorable de l’émission d’action Running Man (épisodes 120 et 121). Bref, comme nous vous l’avions expliqué dans notre article précédent, les voir de nouveau réunis nous réjouit d’avance !

> Lire aussi | Lee Seung Gi ringardise James Bond dans Vagabond

Si la diffusion de la saison 2 a été maintes fois retardée, elle arrive à point nommée pour la diffusion de Vagabond.

Une première image vient enfin d’être diffusée, mais le contenu des 10 enquêtes à venir reste secret. Nos Sherlocks coréens vont-ils croiser des zombies ou des vampires comme dans la saison 1 ?

Yoo Jae Suk et Lee Seung Gi

Tout le monde se demande également quelles seront les célébrités invitées au fil des épisodes. La saison 1 avait ainsi vu défiler Yoo Yeon Seok (Mr. Sunshine, Dr Romantic), Park Hae Jin (Cheese in the Trap, Bad Guys), Seo Kang Joon (Watcher), Gong Myung (Drinking Solo) ou encore l’humoriste Park Na Rae.

Les paris sont ouverts pour la saison 2…

Quand sort Busted! Saison 2 ?

S’agissant de la date de sortie, elle vient d’être « révélée » sur les réseaux sociaux. A condition de se creuser un peu la cervelle pour décrypter l’image ci-dessous, qui provient du compte Twitter officiel @Busted_Netflix, ou bien les boîtes mystères postées sur Instagram (compte @bustednetflix).

Je vous avoue que je me suis contentée de rechercher paresseusement les réponses apportées par les internautes, qui n’ont mis que quelques heures à déchiffrer le code ci-dessus. 

Et la réponse est…

Première image de Busted Saison 2

… La réponse est le 8 novembre 2019 !

Dans un peu plus d’un mois, nous retrouverons donc Yoo Jae Suk et son équipe de choc jouant les Sherlock Holmes pour résoudre une série 10 nouvelles affaires… Prévoyez votre bloc-notes !

Elodie Leroy

Lee Seung Gi et Sehun (Busted 2)