Yoo Yeon Seok embauche Yang Sejong sur le variety show ‘Coffee Friends’

0

Les acteurs Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun transforment leur événement caritatif Coffee Friends en variety show pour la chaîne tvN à partir de janvier 2019. Pour la première émission, ils recrutent deux employés à temps partiel de choix : Yang Sejong et Choi Ji Woo.

L’initiative remonte à mars 2018. Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun, devenus amis depuis qu’ils ont travaillé ensemble sur le drama Reply 1994 en 2013, organisent le premier événement « Coffee Friends ». Le concept ? Les deux acteurs vendent du café aux citoyens contre une rémunération de leur choix, dans un but caritatif. L’idée est aussi de les inciter à prendre l’habitude d’effectuer des donations. Le camion de café est conduit par Yoo Yeon Seok lui-même, qui a passé un permis camion pour l’occasion.

Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun inaugurent « Coffee Friends » en mars 2018

Après sept événements de ce genre, dont le dernier remonte à novembre 2018, les deux compères transforment l’essai à la télévision, à travers le variety show Coffee Friends pour la chaîne tvN. Le projet est développé par Na Young Seok PD et dirigé par Park Hee Yeon. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Na PD est l’un des producteurs les plus influents et les plus passionnants de l’entertainment coréen. On lui doit notamment la première saison de 1 Night 2 Days avec Lee Seung Gi, mais aussi les hits Grandpas Over Flowers, Three Meals A Day ou encore New Journey To The West.

Yoo Yeon Seok en pleine installation de la bannière de l’événement en mars 2018

Pour le premier numéro de Coffee Friends, Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun s’installeront dans une ferme à oranges de l’île de Jeju. Ils vendront café et collations aux habitants, pour un bénéfice qui sera entièrement reversé à une association caritative. Pour ce faire, ils recevront l’aide de Yang Sejong et Choi Ji Woo, recrutés en tant qu’employés à temps partiel.

L’actrice Choi Ji Woo (Stairway To Heaven) est une habituée des variety shows, puisqu’elle était membre permanente de la saison 4 de Grandpas Over Flowers. Elle est sollicitée sur Coffee Friends par Son Ho Jun, qu’elle a rencontré sur Three Meals A Day dont elle a été plusieurs fois l’invitée.

Yoo Yeon Seok, Son Ho Jun, Choi Ji Woo et Yang Sejong sur le tournage de COFFEE FRIENDS

De son côté, Yang Sejong fera avec Coffee Friends son baptême dans le monde des variety shows coréens. Il est embauché par Yoo Yeon Seok, avec lequel il a travaillé il y a deux ans sur le drama Romantic Doctor, Teacher Kim. Yoo Yeon Seok et Yang Sejong sont restés amis depuis, et manquent rarement une occasion de le faire savoir – Sejong avait récemment enregistré une vidéo amicale pour le fan meeting de Yeon Seok. Participer à un variety show représente un challenge pour Yang Sejong, qui est un timide, mais le principe altruiste de Coffee Friends devrait lui permettre de se montrer au naturel.

Yoo Yeon Seok et Yang Sejong à Jeju sur le tournage de COFFEE FRIENDS en décembre 2018

Pour rappel, Yoo Yeon Seok était récemment à l’affiche de Mr. Sunshine, et Yang Sejong de Thirty But Seventeen, deux dramas à succès dont la diffusion s’est achevée en septembre dernier. De son côté, Son Ho Jun vient tout juste de boucler le drama Terius Behind Me, qui a bien marché lui aussi. Enfin, Choi Ji Woo n’a pas été active en 2018 mais elle était l’année dernière au générique du drama The Most Beautiful Goodbye et de la saison 2 du variety show Candy In My Eears.

Coffee Friends s’annonce comme un variety show différent de ce qui se fait actuellement. Comme toujours avec Na PD, nous avons droit à un programme qui « a du sens », comme on dit, et il est certainement la meilleure personne pour porter à l’écran la très belle initiative de Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun. On attend avec impatience de découvrir cela.

Le premier épisode de Coffee Friends sera diffusé sur tvN en janvier 2019.

Caroline Leroy

Ci-dessous, la vidéo tournée à l’occasion de l’inauguration de l’événement en mars 2018

Que diriez-vous de vous faire servir un café latte par Gu Dong Mae ?

Tout compte fait, c’est peut-être moins risqué avec Gong Woojin…

 

Share.