Jimin (BTS) ému par un compliment de Yang Sejong

Date :

Les paroles de l’acteur Yang Sejong ont touché Jimin au point qu’il l’a publiquement remercié dans son discours. L’anecdote a retenu l’attention des médias coréens.

Les Mnet Asian Music Awards 2018 ont débuté lundi 10 décembre en Corée du Sud, et s’achèveront demain, le 14, à Hong Kong. Entre les deux, la cérémonie a fait un crochet le 12 décembre par le Japon pour décerner les prix votés par les fans (2018 MAMA FANS’ CHOICE in JAPAN). Le groupe BTS y a remporté pas moins de quatre prix, dont celui, très convoité, de l’icône mondiale de l’année.

Parmi les autres récompenses remportées par le groupe, celui de la meilleure danse (pour FAKE LOVE et IDOL) occupe certainement une place particulière dans le cœur de Jimin. Le prix était remis par Yang Sejong, vu récemment dans le drama romantique Still 17.

Au moment de citer les nommés, celui-ci s’est appliqué à définir le point fort de chacun par une phrase simple mais percutante. Shownu de Monsta X s’est vu distinguer pour « la puissance de son style », Yugyeom pour « son talent pour le freestyle, qui a séduit les fans », et Kang Daniel de Wanna One pour « son talent dans les danses sexy ».

Premier sur la liste, Jimin a eu la surprise d’entendre : « Jimin de BTS, qui est célèbre pour la beauté de ses mouvements dansés ». Le succès de BTS est tel qu’on pourrait croire que Jimin est blasé. Mais ces mots l’ont visiblement ému. Au moment d’accepter le prix, il a commencé par dire : « Merci beaucoup d’avoir dit que mes mouvements étaient beaux ».

Vous pouvez voir les deux parties de la vidéo ici et ici.

Jimin de BTS est ému à la cérémonie des MAMA 2018

Ce joli compliment, qui a fait l’objet d’articles dans la presse coréenne) s’ajoute à un déluge de prix reçus par le groupe pendant l’année. Mais 2018 a aussi été un peu difficile pour Jimin tout spécialement, puisqu’il a dû faire face à une polémique violente et injuste, lancée par l’extrême-droite japonaise en septembre dernier.

Sans revenir sur le détail de celle-ci, on peut préciser que la controverse vient d’un t-shirt qu’il avait porté en août 2017, et qui montrait notamment la bombe nucléaire détruisant Hiroshima. BTS avait vu l’un de ses shows télévisés annulés au Japon dans la foulée, au milieu d’un déchaînement de protestations anti-coréennes.

Si le feu s’est éteint depuis, le fait de recevoir tous ces prix au Japon ne laisse sûrement pas indifférent le groupe en général, et Jimin en particulier. Ce soir-là, BTS a aussi reçu le prix « Worldwide Fans’ Choice Top 10 » et celui du meilleur clip vidéo pour IDOL.

Caroline Leroy

Lire aussi
Crise conjugale entre Shin Hye Sun et Kim Dong Wook dans le MV de Snowfall

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

Baeksang 2019 : Kim Hye Ja, SKY Castle et Jang Ki Yong

Les prestigieux prix Baeksang ont sacré l'actrice Kim Hye Ja, tandis que le drama SKY Castle repart avec le maximum de prix. Jang Ki Yong confirme son statut de star montante.

K-pop : les 15 meilleures chorégraphies de 2018

Quelles sont les meilleures chorégraphies K-pop en 2018 ? De BTS à Blackpink, découvrez le classement des performances live incontournables de l'année.

2NE1 et le renouveau du Girl Power

Découvrez notre décryptage du phénomène 2NE1, l'un des plus grands groupes féminins de K-pop. Le nouveau visage du féminisme ?

Untitled 2014 : G-Dragon s’empare des charts mondiaux avec son nouvel album

Porté par le succès du titre Untitled 2014, le nouvel album de G-Dragon cartonne dans les charts internationaux à l'heure où son auteur traverse des moments difficiles.