IDOL : BTS bat son propre record sur Youtube

Date :

Le clip vidéo du titre IDOL de BTS dépasse déjà le nombre de vues en 24h du dernier hit en date du groupe, Fake Love. Mais jusqu’où iront-ils ?

BTS a lâché la bombe le 24 août 2018. IDOL, le dernier titre en date du célèbre groupe de K-Pop, vient d’engranger rien moins que 56,2 millions de vues en 24h ! Un nombre étourdissant, qui enterre le précédent record pour un clip de K-Pop, déjà détenu par BTS avec Fake Love (35,9 millions de vues en 24h).

En termes de style, le rythme, l’énergie et le côté galvanisant, voire conquérant de IDOL rappellent un autre excellent titre de BTS, Not Today, sorti l’année dernière. Comme ce dernier, il s’agit du morceau titre de la version repackage de leur dernier album. Intitulé Love Yourself: Answer, celui-ci clôture le projet Love Yourself et a déjà eu le temps de faire des ravages dans les charts mondiaux depuis sa sortie – à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est classé deuxième des albums sur i-Tunes France.

Tout en nous donnant furieusement envie de danser avec eux, les sept membres de BTS poursuivent avec IDOL leur réflexion en temps réel sur l’incroyable popularité dont ils font l’objet dans le monde. Entre déclarations provocatrices (You can call me artist, you can call me idol, I don’t care), auto-dérision (I’m in love with myself) et affirmation de soi bien placée (You can’t stop me lovin’ myself), les paroles, déclamées avec enthousiasme et assurance, ne laissent pas indifférent.

Le clip vidéo, dans la veine ultra-colorée de DNA, mais en plus exagéré encore, inscrit plus que jamais le groupe BTS dans la légende, entre rêve et réalité, entre modernité et tradition. La variété des décors, des costumes, les ambiances BD, le délire mégalomaniaque montrant les membres du groupe perchés sur une immense scène flottant dans les airs, tels des dieux, tout dans le clip de IDOL est démesuré, à l’image de ce que représente BTS aujourd’hui dans la pop mondiale.

RM. J-Hope, Suga, Jungkook, Jimin, Jin et V ont une fois de plus réussi un coup de maître, et au vu de la lèche dont ils font l’objet de la part des stars américaines de la pop, on est très curieux de voir où leur audace va les mener. D’autant plus qu’il serait possible que le groupe soit exempté de service militaire, à l’instar des prodiges de la musique classique classés numéro 1 (source: soompi).

Suspense, suspense…

Caroline Leroy

MAJ du 28 août 2018 : IDOL de BTS a officiellement battu le record de la vidéo la plus vue en 24h sur Youtube, détenu jusqu’à présent par Look What You Made Me Do de Taylor Swift (43,2 millions).

Lire aussi
Junho de 2PM livre un titre japonais envoûtant avec Imagine

En ce moment

Related articles

Suga et Halsey se retrouvent pour un joli interlude musical

Le choc de personnalités entre la chanteuse américaine et le rappeur coréen fait des étincelles, quelques mois après Boy With Luv de BTS.

Long Flight : Taeyong dans les nuages pour ses débuts en solo

Le leader de NCT 127 fait ses débuts en solo et surprend avec un premier titre onirique. Notre commentaire sur la chanson, sur le clip et sur l'image de l'artiste.

KCON : l’incontournable événement K-Pop à Paris

Les groupes BTS et SHINee débarquent à Paris pour l'événement K-Pop européen le plus...

Hangover de PSY : very bad trip avec Snoop Dogg, G-Dragon et CL

Pour son nouveau titre, l'incontrôlable Psy collabore avec une figure phare du Hip Hop américain et convoque des stars de la K-pop.