Junho est l’homme de nos rêves dans Imagine

par Caroline Leroy

Junho de 2PM revient avec le titre Imagine, assorti un clip vidéo sexy et élégant où il incarne l’homme idéal d’une jeune femme un peu rêveuse. 

Il a récidivé. Depuis le 25 juin dernier, Lee Junho nous ensorcelle avec Imagine (“想像 » ou 상상 en coréen), un nouveau titre japonais tout en sensualité, extrait du nouvel album japonais de Junho, Sou Zou, Le tempo lent et insistant, l’ambiance langoureuse, mais aussi les effets de variations vocales entre graves, medium et aigus, rappellent le sublime Instant Love, l’un des plus beaux titres de Canvas, le premier album coréen de Junho, qui sortait il y a environ un an. A l’heure qu’il est, les effets de cette potion enivrante ne se sont pas encore dissipés. 

Comme Instant Love, Imagine nous transporte instantanément dans un ailleurs à la fois exotique et délicieusement familier, qui exsude la passion à chaque refrain. Le style musical de Junho est reconnaissable entre tous et le compositeur-parolier-interprète est en train de se forger, titre après titre, une discographie de premier choix dans le monde de la K-Pop.

Imagine est accompagné d’un clip vidéo très réussi, dont les effets de caméra tourbillonnants s’accordent totalement à l’atmosphère générale du morceau. Junho y apparaît viril et blasé, dans la peau d’un jeune et riche célibataire new-yorkais, héros d’une histoire romantique. En tant que créature de fiction, il reste cependant soumis au regard, et donc au désir de la jeune femme qui parcourt les pages du livre, tout émoustillée. La belle rejoindra-t-elle l’homme de ses rêves dans la fiction ?

Le procédé rappelle lointainement le célébrissime Take On Me de A-Ha, qui révolutionna le monde du clip vidéo dans les années 80. On pense aussi au drama coréen W dans lequel Han Hyo Joo était happée dans un monde imaginaire par le héros de webtoon joué par Lee Jong Suk.

On espère que Junho inclura une version coréenne de cette chanson magique dans son prochain album. En attendant, l’album Sou Zou cumule déjà près de 41 000 ventes depuis sa sortie le 11 juillet dernier. Côté drama, Junho vient tout récemment de terminer le tournage du drama Wok Of Love pour SBS, avec Jung Ryeo Won et Jang Hyuk. N’est-il pas temps de refaire un crochet par la case musique ?

Caroline Leroy

Lire aussi  | Soulmate : IU et Zico associent leurs talents pour un duo acidulé

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire